Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Histoire-bitcoin.com, une société fantôme

Chacun pourra aisément se faire une première idée de ce site, rien qu’à partir de son nom, mais il faut bien reconnaître que ce site porte bien son nom : il ne présente que des histoires, viles histoires conçues par des escrocs pour spolier les honnêtes personnes qui désirent investir dans le bitcoin.

Un site dangereux qui veut directement votre salaire

La pratique veut que l’on encourage les investisseurs des placements alternatifs à prendre conscience du risque qu’impliquent ces placements et à n’y investir que ce qu’ils peuvent se permettre de perdre. Or voici que ce site demande clairement aux internautes de convertir l’entièreté de leur salaire en bitcoin : « recevoir tout ou partie de son salaire en bitcoins. Bitwage est un service qui vous permet de recevoir n’importe quel pourcentage de votre salaire en Bitcoins« .

Il faut avoir le courage de dire que le bitcoin n’est pas la panacée, la solution absolue à tous les besoins financiers. Certes un investissement avisé dans les actifs numériques permet de faire une épargne intéressante ; mais nous trouvons malhonnête de cacher le grand risque qu’ils impliquent.

Une société fantôme

Nous avons pris l’habitude de nommer les sociétés et plateformes qui ne laissent aucune information permettant de mieux les comprendre. Histoire-bitcoin.com ne laisse voir rien qui permet d’identifier son siège social. Est-ce que derrière toutes ces histoires de bitcoin il existe réellement une société ? En cliquant pour remplir le formulaire du site, allons-nous transférer nos informations personnelles à une société régulièrement créée, inscrite dans un Registre de commerce et détenant une licence auprès de régulateurs légaux ? nous n’avons point les moyens d’être optimistes sur cette question.

Cependant, nous avons une certitude : généralement, les entreprises ne cachent pas les informations qui vont dans leurs avantages. En d’autres termes, si cette société ne nous parle pas de son siège social, de son numéro d’inscription au registre de commerce et des sociétés et de Bank Code, c’est parce qu’elle n’en possède. Si elle était en règle par rapport à ces différents éléments, il n’y a pas de raison qu’elle s’en cache. Nos doutes sont d’autant plus fondés que ce site est créé par anonymisation. Il est impossible de connaître le nom du registrant du site.

Histoire-bitcoin.com
Un site fantôme

Essayons de récapituler : le site histoire-bitcoin.com ne dispose ni de termes et conditions, ni de mentions légales, ni d’adresse de siège social, ni de numéro au RCS, ni de licence délivrée par un régulateur. C’est un parfait inconnu qui demande que l’on lui confie nos ressources. Des sociétés de cet acabit partagent en commun le fait que tant d’irrégularités sont rarement le fait du hasard. Pour nous, cela ne fait ombre d’aucun doute que ce site est juste une de ces nombreuses plateformes créées par les escrocs pour essayer d’attirer les internautes.

Le plus sage à faire est donc de ne pas s’y inscrire, de ne pas accepter d’effectuer une quelconque transaction avec ces sites. Le risque que vous vous fassiez voler votre argent est bien plus élevé que le risque que celui-ci soit vraiment investir dans les actifs numériques.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin