Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

agencecentraledescryptomonnaies.com, un grand nom pour rien

Derrière un grand nom, il se cache parfois un grand rien. Le nom pompeux d’« Agence Centrale des Cryptomonnaies » ne réfère, dans le concret, à rien qui soit une agence encore moins à rien qui ait assez d’importance pour prendre une place centrale. Tout ce qu’il y a, c’est une plateforme d’escroquerie sur les actifs virtuels.

C’est bien la mode aujourd’hui pour tous les escrocs de créer une plateforme et de se faire passer pour un courtier sur le marché d’échange des crypto-actifs. L’agence centrale des cryptomonnaies a été créée dans cette même idée : faire croire que l’on vend et achète des crypto-devises et pouvoir ainsi arnaquer un nombre important de personnes qui seraient prises dans la cryptomania.

Il ne faut pas croire que nous sommes les premiers à jeter la pierre à ce site. C’est l’autorité de régulation des marchés financiers en France, l’AMF, qui le fait figurer sur sa liste noire. Cela signifie que le régulateur constate d’abord que la plateforme portant le nom pompeux de agencecentraledescryptomonnaies.com n’a aucune licence pour exercer des activités d’intermédiation sur le marché financier, mais aussi qu’elle est potentiellement dangereuse pour les internautes désirant investir dans les actifs virtuels. Nous rappelons que notre site ne prend aucun parti ni ne promeut aucune plateforme. Notre rubrique « Avis de l’expert » se contente de présenter aux internautes les sites suspects et potentiellement dangereux afin de leur éviter de se faire spolier par des voleurs sans scrupule. Et s’il vous reste une once de doute, nous vous donnons ci-dessous des moyens argumentaires de vous faire votre propre idée.

agencecentraledescryptomonnaies.com

Une rémunération mirobolante et assurée

C’est bien le piège de base que l’on pose à un investisseur amateur ou débutant : le gain démesurément élevé. Et à l’Agence Centrale des Cryptomonnaies, on a sorti les gros chiffres pour attirer le plus grand nombre d’internautes. Les comptes proposés aux internautes présentent une rémunération croissante au fur et à mesure que le capital de démarrage est élevé. Ainsi celui qui investit un capital situé entre 250 et 999 dollars est certain de gagner un retour de 81% ; celui qui investit au moins 50 000 dollars est sûr de remporter un gain de 92%, avec un bonus à 100% et une assurance garantissant le capital.

Il s’agit d’un investissement à haut risque, du fait de la volatilité. Que l’on garantisse 92% de rentabilité et que l’on assure un bonus à 100% semble plus être un discours markéting pour vous pousser à déposer de l’argent, à en déposer le plus possible. Si l’on veut autant vous amener à effectuer des dépôts, ce n’est certes pas pour que vous puissiez trader. Si c’était le cas, le site vous aurait exposé ces conditions de rémunérations des courtiers de la plateforme.

Ce qu’il faut retenir

Plus la rémunération est grande, plus grande est la probabilité que vous vous fassiez arnaquer. Prenez donc garde à faire confiance aux sites qui vous promettent monts et merveilles. C’est toujours la preuve que vous êtes sur le point de vous faire avoir par un escroc.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x