Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

news-bitcoin.info, une manipulation des internautes ?

L’un des plus grands pièges que les escrocs posent, c’est justement se faire passer pour un site d’informations de n’offrir que des news au sujet de la cryptomonnaies. Seulement, cette information, donnée pour innocente est orientée de manière à vous pousser à vous inscrire sur le site soit pour en savoir davantage, soit pour déjà investir.

news-bitcoin.info est un de ces sites. Il ne s’agit pas, comme on le croirait, d’un magazine sur les cryptomonnaies, mais bel et bien d’un piège posé sur la toile internet parles escrocs. Découvrons ensemble pourquoi il ne faut surtout pas s’attarder sur ce site.

La fausse information pour vous inciter à investir tout de suite

L’ardeur d’un internaute pour les cryptomonnaies est vite refroidie quand on lui explique que les cryptoactifs connaissent une chute importante, notamment le bitcoin dont la valeur a connu ces derniers mois une chute libre. Or l’intérêt des responsables de ce site, c’est de pousser les internautes à ressentir un besoin d’investir tout de suite. C’est pourquoi l’on ne retrouvera sur ce site que des informations sur la hausse continue du prix du bitcoin, ce qui n’est pas vrai.

Il n’est d’ailleurs pas possible que le bitcoin n’ait connu que croissance au cours de ces derniers mois. Tout se joue au gré de la volatilité de cette devise numérique dont la valeur croît ou diminue selon les variations de l’offre et de la demande.

D’ailleurs, c’est un site qui en soi n’inspire pas confiance. Il n’y a pas d’adresse de siège social. En d’autres termes, on ignore ceux qui, derrière ce site, produisent l’information qu’on lit. Il est en effet curieux de prétendre donner l’information sur les crypto-actifs et dans le même temps se soustraire à toute possibilité de contact physique avec vos futurs investisseurs. Pour nous, il est clair que c’est une mesure de prudence prise par les escrocs pour éviter tout contrôle ou toute poursuite par les policiers. Mais la grande preuve que nous avons qu’il s’agit d’une arnaque, c’est le fameux contrôle d’éligibilité.

news-bitcoin

Le contrôle d’éligibilité ou la manipulation des internautes

Il faut dire tout de suite que cela ne veut rien dire lorsqu’on vous demande de vérifier si vous êtes éligible au bitcoin. Cela ne signifie vraiment rien. On n’a pas besoin d’être éligible au bitcoin. Et quand on vous dit qu’« En moyenne, 9 Français sur 10 sont éligibles dans le placement bitcoin et ne le savent pas » cela n’a aucun sens non plus. Par contre, cela vous donne l’impression qu’il faut un mérite particulier pour accéder aux cryptomonnaies et que le site news-bitcoin.info pourrait vous aider à savoir si vous êtes éligible. Bien évidemment, vous serez éligible et alors vous vous croirez privilégié. La vérité est que vous n’êtes pas privilégié. Vous venez juste de vous faire manipuler par un escroc qui vous spoliera bientôt.

N’essayez donc pas de vérifier votre éligibilité, même si le site vous y encourage : « Il suffit de faire une demande gratuite. Vous saurez aussitôt si vous êtes éligible au bitcoin. »

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin