Petites arnaques n°52 : investirsurbitcoin.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 30 avril 2018 à 00:29    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site que nous vous présentons ce jour porte son enjeu officiel dans son nom : Investir sur le bitcoin, investirsurbitcoin.com.

Ce qu’il dit de lui-même.

Le site se présente soi-même comme la plateforme qui veut vous permettre de rejoindre le rang déjà élargi des personnes devenues millionnaires grâce au Bitcoin. D’ailleurs leurs clients ont investi 250 000 euros chez eux, tous ont été satisfaits. Et la preuve, c’est que le site a reçu 12 récompenses. Devant ce tableau, il est difficile de résister à l’envie de croire tout de suite en ces courtiers extraordinaires. Cependant, le clinquant s’estompe dès qu’on gratte un peu.

Fausses informations pour appâter !

Pas d’information sur le processus d’achat/Vente de bitcoin

Le site fait une glose bien pompeuse et bien truffée de fautes et d’incorrections sur le bitcoin. Il insiste le fait qu’il est composé et animé par des experts qui travaillent nous aideront à fructifier nos ressources. Il n’y a cependant aucune information claire sur les processus de la société, sur ce qu’elle fait pour multiplier les ressources de leurs clients. Le site se contente de reprendre en tout ce que nous savons déjà sur le bitcoin, sur la hausse de sa valeur, sur la blockchain sur la valeur. Le site fait donc une apologie du bitcoin (vous êtes votre propre banque, c’est l’or 2.0, c’est la monnaie de la liberté, vous devenez votre propre banque…). Nulle part cependant on ne voit le moindre mot sur la manière dont les courtiers de ce site interviennent sur le marché de la cryptomonnaie. Comment procèdent-ils pour acheter les devises ? Quelles sont leurs différentes offres ? Je fais un dépôt, est-ce pour un compte à taux réel ou pour un taux fixe ? Quelles sont les démarches pour le retrait ? Si je veux retirer mon gain, est-ce possible ? Comment ? Quelle garantie offre le site que ce que nous déposons ne nous sera pas volé ?

Ce sont bien des questions auxquelles on devrait trouver des réponses sur un site de trading sérieux. Et ce sont des questions pour lesquelles on n’a aucune réponse sur le présent site.

Sans feu ni lieu

Le français a l’habitude de désigner le vagabond comme une personne sans feu ni lieu. On a vaguement l’impression d’être sur un site sans feu ni lieu parce qu’ici aucune information n’est donnée sur l’adresse du siège social. La société est-elle en France, en Belgique, en Israël, on ne le saura jamais. Ce qu’on ne sait pas non plus c’est le numéro par lequel on pourrait joindre l’un quelconque des responsables du site. C’est un véritable bateau de pirates qui surfe sur les eaux troubles du Net.

Le site n’a même pas de conditions d’utilisation. Même les sites les moins sérieux ont pour habitude de copier les termes et conditions d’autres sites pour au moins paraitre sérieux. Ici, l’effort n’est pas allé jusque-là. Il est resté au sein de la recopie de quelques phrases sur le net.

Avec ce site investirsurbitcoin.com, vous n’investirez pas sur le bitcoin, vous vous ferez voler au nom du bitcoin.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x