Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°58 : cryptomoney888.com

Il y a sur le site Cryptomoney888.com, quelque chose qui dérange au premier regard, peut-être est-ce son mauvais design, ou encore la qualité lacunaire de son contenu, l’internaute ordinaire ressent un certain malaise avec cette plateforme qui dit vouloir multiplier l’investissement des internautes.

Une offre vague, réduite aux généralités

L’un des premiers indices qui permettent de reconnaître un site d’arnaque, c’est qu’il joue toujours avec des contenus sans originalité. Pour faire une offre valable, pertinente et personnalisée, il faut vraiment avoir mis une société en place, avoir réglé un nombre important de questions dont notamment : le processus d’agent et de vente des devises, le moment idéal pour l’achat, le moment de la revente, les taux de rémunérations, les conditions de retrait, les questions de taux de garde…

La plupart des sites d’arnaque se contentent d’afficher sur ces sujets des déclarations comme suit : « vos dépôts sont en sécurité, nous vous faisons acheter et revendre au bon moment, nous sommes soumis aux régulateurs… ». Des phrases comme celles-là ne vous disent rien sur le comment.

Le site Cryptomoney888.com ne fait pas exception. Aucune information n’est concrètement donnée sur la manière dont le site entend fructifier le capital qui lui sera confié. On comprend peu les différents comptes que la plateforme propose, comprend encore moins ses taux de rémunération et de garde, le coût du courtage….

Pas d’adresse

On ignore comment on pourrait se rendre au siège social de la société, comment on pourrait par exemple aller constater par une visite inopinée l’existence ou non de ladite société. Le site n’affiche aucun numéro de téléphone, aucune adresse. Le seul moyen d’entrer en contact avec les responsables du site est de remplir le formulaire en ligne. Mais comment pourrait-on faire confiance à des inconnus et leur transférer simplement nos ressources, sans avoir aucune garantie qu’ils les feront vraiment croitre nos ressources déposées chez eux.

Pas d’adresse

 Pas d’agrément de régulateurs

Le site et la société qui l’exploitent n’ont reçu aucun agrément pour conduire des activités de trading sur le marché financier. Comme beaucoup d’autres sites, Cryptomoney888.com compte simplement utiliser un discours séducteur pour prendre des internautes au piège et les exproprier.

Il faut définitivement se convaincre que sur la toile de l’internet, beaucoup d’araignées-hommes tissent leurs propres toiles dans le souci d’attirer beaucoup de personnes qu’ils dépouilleront. Il est donc nécessaire de faire attention.

On n’est pas vraiment étonné de ne pas trouver le nom de Cryptomoney888.com sur le REGAFI, ni à l’AMF, ni même chez la FCA. C’est un site qui n’a obtenu aucune autorisation pour faire pareilles activités et qui s’y adonne cependant.

Il faut garder à l’esprit que celui qui a pu braver la loi bravera aisément les individus. Si les responsables du site Cryptomoney888.com n’ont pas craint de braver l’AMF, ce n’est pas l’investisseur imprudent qui aura décidé de trader avec eux qu’ils respecteront.

Le plus sage serait donc de se tenir bien loin de ce site et de ne lui faire aucune confiance, ni à lui ni aux autres qui lui ressemblent. C’est bien le moyen le plus sûr d’éviter de tomber dans leurs pièges.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin