Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cryptos888.com et ses fausses offres de cryptoactifs

Il y a à peu près un an et demi, nous vous parlions du site cryptomoney888.com. Ce site proposait des offres d’investissement sur les cryptoactifs. Aujourd’hui nous avons découvert un autre site qui lui ressemble beaucoup, notamment, de par son nom. Il s’agit du site Cryptos888.com. Comme c’est le cas pour cryptomoney888.com depuis juillet 2018, le site Cryptos888.com est inscrit sur la liste noire d’un régulateur. Nous vous présentons ce site qui semble n’être créé que pour escroquer des internautes.

Une arnaque sur fond d’usurpation d’identité

L’usurpation d’identité est une technique à la mode dans le rang des escrocs et qui consiste à se faire passer pour une firme existant réellement afin que les internautes ne questionnent plus trop sur la fiabilité du courtier qui les démarche. Parfois les escrocs font une usurpation intégrale, c’est-à-dire qu’ils se font passer pour la firme qu’ils veulent cloner. Dans ce cas, ils se présentent sous le même nom que ladite firme. D’autres fois, cependant, les escrocs se font passer plutôt pour une filiale d’une firme régulière dont ils veulent utiliser les attributs de légalité pour se couvrir. Le site Cryptos888.com fait partie de cette dernière catégorie de plateforme d’escrocs.

Cryptos888.com prétend en effet être la filiale de GC Exchange Limited qui est régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. Le mensonge, pour être crédible, a besoin de se greffer à une moelle de vérité. La vérité dans le cas d’espèce est que GC Exchange Limited est une firme qui existe vraiment. GC Exchange Limited est bel et bien régulée par la FCA. Le mensonge, en revanche est que le site Cryptos888.com n’a aucun lien avec la société GC Exchange Limited. Elle n’est pas sa filiale et le site de cette firme, gc.exchange ne présente aucun lien vers le site Cryptos888.com.

Mieux, c’est la FCA qui a révélé le subterfuge. La FCA est l’autorité de régulation qui a délivré une licence à GC Exchange Limited et en cela, elle est la mieux placée pour savoir si cette firme a ou non une filiale. Le fait que le même régulateur inscrive ce site sur la liste des fraudeurs indique bien qu’il n’est pas prudent d’investir sur Cryptos888.com.

Le communiqué de la FCA permet de noter quelques détails qui exposent clairement les différences entre GC Exchange Limited et le site Cryptos888.com. Le premier de ces détails, c’est que le site de Cryptos888.com n’affiche aucune information qui permette de se rendre sur le véritable site de la société GC Exchange Limited. Par exemple, le site indique qu’il est important d’aller lire les termes et conditions de GC Exchange Limited avant de prendre toute décision d’investissement sur Cryptos888.com. On s’étonne qu’après avoir dit cela, le site ne fournisse pas un lien permettant d’atteindre le site gc.exchange. 

Ce qu’il faut retenir

Investir sur les cryptomonnaies contient une part importante de risque parce que ces produits sont très volatils et leur valeur réelle dépend essentiellement du jeu de la demande et de l’offre. Il faut donc s’assurer d’investir seulement auprès d’un courtier fiable, régulé. Cryptos888.com ne fait pas partie de ce type de sites de courtiers régulés et fiables. Au contraire la FCA utilise à son égard des mots comme « fraudster » ; « scammer ».

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin