Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°62 : paiement-bitcoin.com

Le site paiement-bitcoin.com donnent plusieurs indices pour lesquels nous ne pouvons pas le recommander. Parfois, on peut avoir l’impression que ceux qui nous invitent à la prudence en font trop. Pourtant cette impression est généralement déchantée quand on finit soi-même par être victime de l’arnaque.

Le bitcoin est incontestablement l’un des domaines prisés désormais par les arnaqueurs qui ne se privent pas de développer tout leur arsenal afin d’attirer le maximum de personnes dans leurs pièges. Reconnaître des pièges, et les éviter, voilà l’unique moyen de se tenir à l’abri de ces escrocs.

Ils ne nous disent rien de nouveau

Surtout ils ne nous disent rien de précis sur eux-mêmes. L’un des indices courants révélant que quelqu’un nous ment, c’est quand il reste dans la généralité sans venir à une description concrète et à des faits précis. Le site paiement-bitcoin.com ne nous dit vraiment rien sur lui-même, sur l’organisation de la société qui l’exploite, sur les protagonistes, sur les traders et leurs activités sur le marché financier. On ne sait pas non plus quels sont les termes et conditions du site. Il n’y a pas non plus de mentions légales. Ce que l’on sait moins encore, c’est comment les échanges et transactions se font. On imagine qu’il faudra faire un dépôt. Mais faire un dépôt sur un site dont on ne sait rien semble insensé. Pire, nous ne savons rien de l’offre, de la démarche retenue par ces soi-disant courtiers. Serons-nous à un taux fixe ou à un taux réel ? Sont-ils en partenariat avec d’autres courtiers ? Quels sont les taux prélevés pour la garde ? y a-t-il des spreads ? Aucune de ces questions n’a de réponse. Nous ne pouvons pas faire confiance à un site qui ne nous dit rien sur son offre.

Mensonges et demi-vérités

  • « Contrairement aux places d’échange de bitcoins traditionnelles, spéculer sur le prix du bitcoin est 100% sécurisé contre le vol. » Que veut dire cette phrase exactement ? Si on y réfléchit, elle ne signifie rien. Et c’est bien le mode ordinaire des informations présentes sur ce site.
  • Le moyen le plus simple et efficace pour gagner des bitcoins est de les accepter comme moyen de paiement. ; « Bitwage est un service qui vous permet de recevoir n’importe quel pourcentage de votre salaire en Bitcoins. » Il faut vraiment faire attention à ce que l’on vous dit sur ces sites de pseudo-courtage. En effet, le Bitcoin n’est pas encore utilisé de façon universelle comme monnaie. Réfléchissez donc par deux fois avant de virer votre salaire à un site pour qu’il vous le convertisse en BTC.
Une offre on ne peut plus douteuse

Pas d’adresse

On ne sait rien sur le siège social de la société exploitant ce site. Il n’y a pas d’adresse et il n’y a aucun numéro de téléphone. Pour nous, il n’y a pas de doute possible. Le site est une plateforme d’escroc.

En un mot, il ne serait pas du tout prudent d’accorder du crédit à ce site d’y investir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin