Petites arnaques n°62 : paiement-bitcoin.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 10 mai 2018 à 14:18    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site paiement-bitcoin.com donnent plusieurs indices pour lesquels nous ne pouvons pas le recommander. Parfois, on peut avoir l’impression que ceux qui nous invitent à la prudence en font trop. Pourtant cette impression est généralement déchantée quand on finit soi-même par être victime de l’arnaque.

Le bitcoin est incontestablement l’un des domaines prisés désormais par les arnaqueurs qui ne se privent pas de développer tout leur arsenal afin d’attirer le maximum de personnes dans leurs pièges. Reconnaître des pièges, et les éviter, voilà l’unique moyen de se tenir à l’abri de ces escrocs.

Ils ne nous disent rien de nouveau

Surtout ils ne nous disent rien de précis sur eux-mêmes. L’un des indices courants révélant que quelqu’un nous ment, c’est quand il reste dans la généralité sans venir à une description concrète et à des faits précis. Le site paiement-bitcoin.com ne nous dit vraiment rien sur lui-même, sur l’organisation de la société qui l’exploite, sur les protagonistes, sur les traders et leurs activités sur le marché financier. On ne sait pas non plus quels sont les termes et conditions du site. Il n’y a pas non plus de mentions légales. Ce que l’on sait moins encore, c’est comment les échanges et transactions se font. On imagine qu’il faudra faire un dépôt. Mais faire un dépôt sur un site dont on ne sait rien semble insensé. Pire, nous ne savons rien de l’offre, de la démarche retenue par ces soi-disant courtiers. Serons-nous à un taux fixe ou à un taux réel ? Sont-ils en partenariat avec d’autres courtiers ? Quels sont les taux prélevés pour la garde ? y a-t-il des spreads ? Aucune de ces questions n’a de réponse. Nous ne pouvons pas faire confiance à un site qui ne nous dit rien sur son offre.

Mensonges et demi-vérités

  • « Contrairement aux places d’échange de bitcoins traditionnelles, spéculer sur le prix du bitcoin est 100% sécurisé contre le vol. » Que veut dire cette phrase exactement ? Si on y réfléchit, elle ne signifie rien. Et c’est bien le mode ordinaire des informations présentes sur ce site.
  • Le moyen le plus simple et efficace pour gagner des bitcoins est de les accepter comme moyen de paiement. ; « Bitwage est un service qui vous permet de recevoir n’importe quel pourcentage de votre salaire en Bitcoins. » Il faut vraiment faire attention à ce que l’on vous dit sur ces sites de pseudo-courtage. En effet, le Bitcoin n’est pas encore utilisé de façon universelle comme monnaie. Réfléchissez donc par deux fois avant de virer votre salaire à un site pour qu’il vous le convertisse en BTC.

Une offre on ne peut plus douteuse

Pas d’adresse

On ne sait rien sur le siège social de la société exploitant ce site. Il n’y a pas d’adresse et il n’y a aucun numéro de téléphone. Pour nous, il n’y a pas de doute possible. Le site est une plateforme d’escroc.

En un mot, il ne serait pas du tout prudent d’accorder du crédit à ce site d’y investir.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x