Petites arnaques n°9 : cmscrypto.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 17 mars 2018 à 09:19    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Dans cet article, nous vous donnons notre avis d’expert sur CMS Crypto, une plateforme de trading et d’échanges de crypto monnaies.

Un site qui fait grand usage de l’anonymisation et de dissimulation d’informations

Le site web CMS Crypto est un site web qui fait usage de l’anonymisation afin de dissimuler certaines informations aux utilisateurs. En effet, on ne retrouve sur le site aucune information sur le propriétaire. L’anonymisation est une pratique assez utilisée par les sites d’arnaque ; elle leur permet de réduire les risques d’être épinglés par les différentes autorités de régulations des marchés financiers. En gros, il n’est pas possible de faire des vérifications sur les responsables du site.

De plus, il n’est pas possible de joindre un agent de la société pour un échange dans ses bureaux, ne serait-ce que pour lui poser des questions sur le fonctionnement de la plateforme.

Utilisation de pratiques douteuses et site web trop récent

Une remarque a été faite sur le site CMS Crypto : ils font preuve d’un empressement, d’une grande insistance vis-à-vis des utilisateurs. Cet empressement a pour but de donner aux clients une certaine assurance, une confiance fictive afin de mieux les arnaquer. Cela est d’autant plus suspect qu’il est désormais interdit aux plateformes de trading légales, de démarcher les clients.

Un site trop récent est toujours un site vis-à-vis duquel, une certaine méfiance est justifiée. Et cette méfiance est d’autant plus grande envers CMS Crypto que ce site a été créé en Février 2018, d’après les résultats de Whois. On n’a donc aucune assurance, par rapport aux activités exercées par la plateforme.

Par ailleurs, personne ne parle de cette plateforme de trading sur internet, ce qui est un très mauvais signe.  On remarque aussi qu’il n’est notifié nulle part, tant sur le site que sur Whois, un numéro de téléphone ou une adresse email pouvant servir à entrer en contact avec les propriétaires.

Absence d’autorisation et site web blacklisté

CMS Crypto ne figure pas dans le REGAFI et ne dispose d’aucune autorisation des pouvoirs publics, lui permettant d’excercer. Il faut aussi ajouter que cette plateforme est présente sur la liste noire de la FSMA comme plateforme d’arnaque. Il est en effet très facilepour n’importe qui,  de créer un site web et de se déclarer broker. Investir donc sur ce genre de site reviendrait à s’exposer au risque de voir disparaître sont argent.

En résumé et pour finir, c’est bien le site de la petite arnaque qui aligne mensonges et contre-vérités pour essayer de faire quelques victimes. Ne soyez pas de ses victimes. N’investissez rien sur ce site.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x