Simulation-bitcoin.com est un faux simulateur de bitcoin

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 2 juin 2018 à 10:17    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Dans notre chronique précédente, nous parlions à nos internautes d’un site du nom de simulateur-bitcoin.com. Voici un site qui lui est assez semblable et qui parle de simulation et surtout d’éligibilité. Si la plupart des sites essaient de paraître convaincants en présentant des contenus sur les crypto-actifs, Simulation-bitcoin.com ne s’embarrasse pas de temps de complication. Tout est concentré sur un mensonge unique à double facette : la simulation de gain et la vérification de l’éligibilité.

Peut-on faire une simulation au bitcoin sur le site Simulation-bitcoin.com ?

Reformulons la question : une simulation au bitcoin peut-elle être fiable, au point de servir de base à une décision d’investissement ? Pour que la simulation puisse réellement jouer ce rôle, il faut que les facteurs qui déterminent le jeu du marché puissent être maîtrisés et que l’on puisse détenir une prévisibilité sur le cours des crypto-actifs. Rien de tout cela n’est possible puisque dépendant seulement de la demande sur le marché. Par conséquent, la notion même de simulation n’a aucun fondement. Bien entendu, l’idée pour ce site est de vous faire croire que vous que la rentabilité est garantie. D’ailleurs le seul argumentaire qu’on retrouve sur ce site n’est lié qu’à la supposée rentabilité infaillible du bitcoin : « Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse, placements non soumis à imposition ; 2000% d’augmentation sur la dernière année ; un potentiel de croissance exponentiel. »

Curieusement, rien n’est dit sur le risque tout aussi exponentiel de la chute de la valeur du crypto-actif. Certes les pseudo-traders n’en parlent pas parce que cela ne les arrange pas que les internautes pensent à ce moment à la possibilité de perdre beaucoup d’argent en essayant d’investir dans le bitcoin. Pourtant il faut définitivement renoncer à une idée naïve de rentabilité facile et rapide.

Faux test d’éligibilité

Vérification de l’éligibilité

« 9 Français sur 10 sont éligibles et vous ». Non il ne s’agit pas d’une éligibilité à un mandat politique démocratique. Il s’agit plutôt de votre éligibilité au Bitcoin. Sans doute vous essayez en vain de comprendre ce que cela veut dire. Si vous n’y comprenez rien, c’est parce que cela ne veut rien dire. Il n’y a aucune éligibilité qui compte puisque d’ailleurs c’est la décentralisation de la monnaie qui est l’un des critères phares de la Blockchain Bitcoin. Mais les arnaqueurs ont bien l’habitude de vouloir créer un sentiment de confus que leur interlocuteur appartient à un cercle restreint de privilégiés, d’élus. En vérité, tout ce qu’ils recherchent, c’est que vous puissiez vous inscrire pour un prétendu contrôle d’éligibilité. Dès que vous remplirez leur formulaire, ils pourront avoir votre numéro et vous démarcher à acheter le bitcoin par leur intermédiaire.

Pas de siège social, pas de mentions légales

On ignore tout du site. Il n’y a aucune mention légale ni même une agresse de siège social. Le nom du registrant est protégé de sorte qu’il est totalement impossible de rien savoir sur le site. Ce sont de parfaits inconnus qui veulent que nous leur donnions des informations personnelles.

Quand on ajoute à tout cela l’absente d’enregistrement auprès de l’AMF, il y a bien des raisons de se tenir à l’écart de ce site qui n’est qu’une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x