Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

trustmines.com, la nouvelle combine d’une équipe d’escrocs aux faux investissements

trustmines.com

Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit de trustmines.com sur lequel auxquels nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.

Un site créé il y a 78 jours peut-il être crédible ?

Un internaute nous a signalé ce site internet au motif qu’il ne paye pas ses clients.

Le nom de domaine trustmines.com de l’entité trustmines.com a été créé le 16 octobre 2021 et expirera le 16 octobre 2022. Cela signifie que trustmines.com n’existe que depuis 78 jours.
trustmines.com est hébergé en Islande et comme toujours, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

trustmines.com
Whois du site trustmines.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. 
D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Quid des mentions légales de trustmines.com

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site trustmines.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’a 375 000 euros et 1 an de prison ferme.
Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Absence de régulation pour trustmines.com

Quand une société de services financiers, comme trustmines.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité  trustmines.com n’est pas présente. Comme cette liste noire ne peut pas être exhaustive, nous avons consulté le registre des agents financiers de la banque de France. Résultat ? trustmines.com n’est pas autorisée à proposer des services d’investissements.

90% de traders particuliers perdent leur argent

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec trustmines.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir trustmines.com.

Ce que trustmines.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec trustmines.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdeur leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. « Vous allez vous refaire », « imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus », « je vais vous rendre riche » sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que ovus n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public.

En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus représentent plus de 5,5 milliards d’euros.

Quelques conseils pour les victimes de trustmines.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de trustmines.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Dans les escroqueries comme trustmines.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre trustmines.com, vous contribuez à réduire les risques.

Si vous êtes une victime de trustmines.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par trustmines.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à trustmines.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin