Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

TRX Rocket : de faux profils asiatiques rabattent vers cette arnaque

TRX ROCKET

Appel à témoin à propos d’une toute nouvelle arnaque à l’investissement en crypto-monnaies, TRX Rocket, qui utilisent de faux profils de femmes asiatiques pour trouver des victimes.

Le signalement d’une victime

Un internaute et victime nous a contacté pour nous faire part d’une arnaque au faux investissement.

Cette arnaque utilise de faux profils via des réseaux de communication tels que Whatsapp ou Telegram.

Ces profils renvoient au site app.trxmin.com

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Alanna, Charlotte et Sophie

Cet internaute nous a indiqué quelques faux pofils de femme asiatique bien mises de leurs personnes, telles que Alanna, Charlotte ou Sophia.

Ces rabatteuses renvoient à un site assez obscure du nom de TRX Rocket. Elles prétendent travailler pour ce site d’investissement en crypto-monnaie.

Si vous êtes victime de cette arnaque, n’hésitez pas à nous en faire part et à nous envoyer plus d’informations à ce sujet.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel CHARMONT

Bonjour,
L’arnaque via de faux profils utilise très largement le site de rencontres Thaifriendly. Je vais tous les ans en Thailande et de temps en temps, j’utilise ce site pour faire des rencontres, la plupart du temps sans lendemain. Depuis à peu près deux ans, sans que je n’ai manifesté aucun intérêt pour la cryptomonnaie, je reçois des messages de personnes souvent chinoises, souvent par monts et par vaux, dans divers pays du Monde qui prétendent rechercher une relation sérieuse…Au début les échanges sont assez classiques, puis petit à petit la personne essaie de vous sonder en vous posant des questions sur vos projets et leurs financement, votre connaissance des marchés financiers…Dans une 3ème étape, la personne vous encourage vivement à investir dans la crypto monnaie jusqu’à ce qu’elle finisse par comprendre que je ne me laisserais pas pigeonner. La relation prend fin au bout de quelques semaines, dans une volée d’insultes quelquefois….Donc attention, gardez le contrôle et soyez lucide….

Alain

Bonjour,
Je crois que j’ai connu exactement la même chose.
Un jour, Tina, une Chinoise soi-disant femme d’affaires à Londres me contacte sur Whatsapp en prétendant chercher un de ses collaborateurs. Elle réalise (dit-elle) s’être trompée de numéro, s’excuse et mais veut commencer une relation amicale car j’ai répondu très gentiment. Je précise tout de suite que je suis marié et que je ne cherche aucune relation extraconjugale, elle prend acte. Commence alors une conversation purement amicale, mais très sympathique, avec échange d’anecdotes, de réflexions philosophiques, de photos pendant un mois et demi.
Un jour, elle me parle soudain de cryptomonnaie, domaine dans lequel elle est experte. Je ne suis pas intéressé. 2 jours après, elle en reparle et m’invite à investir. Refus poli de ma part. Les échanges, qui étaient devenus quotidiens, s’arrêtent tout net ! Plus de nouvelles depuis.
Je suis assez scotché par la qualité de ce long échange. J’ai vraiment du mal à imaginer que « Tina » ait passé tant d’heures sur 5 ou 6 semaines à élaborer une conversation aussi construite et intelligente juste pour m’escroquer par cryptomonnaie ! Je ne sais pas quel était le niveau de sincérité de la personne, mais c’est assez bluffant a posteriori, dès le 2e jour je ne méfiais plus. En tout cas, le fait qu’elle n’ait plus répondu après mon 2e refus semble bien montrer son but ultime.
Je n’ai rien perdu et j’ai passé de bons moments d’échange amical, j’en garde même un excellent souvenir, mais je vous avertis donc qu’il faut faire très attention…

Plauchier

Bonjour j ai eu la même histoire sauf que je suis célibataire et elle m a même appelé en cam to cam . J ai failli me faire avoir . Ils sont fort ces escrocs

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x