Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bitcoin-formation.club, vous apprend à trader le Bitcoin

Arnaque n°1075 : Bitcoin-formation.club

Bitcoin-formation.club. Le nom de domaine de ce site en dit long sur les intentions affichées de ses créateurs. À priori, ils veulent simplement offrir une formation à leurs clients. Pourquoi ? Parce que « le Bitcoin en a rendu riche plus d’un et vous pouvez devenir le prochain millionnaire ». D’ailleurs, pour rendre cela apparemment plausible, le site mentionne des noms de personnes milliardaires : Bill Gates et Eric Schmidt. C’est bien tenté de la part des arnaqueurs, mais on peut clairement reconnaitre leur signature derrière ce site.

Bitcoin-formation.club : l’héritier de Bitcointraderapps.net

Il ne faut pas chercher loin pour trouver le parent de Bitcoin-formation.club. En effet, que ce soit son interface ou son contenu, ce site ne nous est pas inconnu. Au contraire, il nous rappelle une autre plateforme que nous avions déjà analysée : Bitcointraderapps.net. Les deux sites ont exactement le même contenu, la même structure, les mêmes informations, etc. Est-ce une coïncidence ? Surement pas, il n’existe pas de coïncidence chez les arnaqueurs.

Mais alors, que faut-il en déduire ? Que ce sont les mêmes individus derrière Bitcointraderapps.net qui ont lancé la plateforme Bitcoin-formation.club. S’ils ont opté pour cette solution, c’est tout simplement parce que leur couverture a été grillée avec l’autre site. Par conséquent, ils ont acquis un nouveau domaine en vue de perpétuer leur activité illégale.

Prospérer dans l’obscurité et mieux arnaquer

Il n’y a pratiquement rien de nouveau à dire sur Bitcoin-formation.club. Le site est, lui-même, déjà évocateur. En effet, ses onglets sont tous fictifs. « Disclamer », « Private policy », « Contact us » … Tous les onglets au bas de page sont une simple décoration sur la plateforme. Il va de soi qu’un vrai site n’aurait pas une construction pareille.

À propos de construction, soulignons que le site qui est censé permettre d’être formé en trading ne donne pas de renseignements sur les formateurs. Vu son nom de domaine, on se serait attendu à une présentation – même brève – des personnes qui sont supposées être des expertes dans l’art de faire du trading avec le Bitcoin. Mais le site n’en fait pas cas.

Par ailleurs, Bitcoin-formation.club ne contient pas de mentions légales. C’est la preuve que les escrocs ne souhaitent pas qu’on les identifie. Ils espèrent prospérer dans l’obscurité.

Rangé sur la liste noire de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers a mis en garde les épargnants contre l’activité illégale et illicite que mènent les individus cachés derrière le site. Ils ne sont pas connus. En fait, ils ne disposent pas des accréditations requises pour exercer l’activité qu’ils mènent. Par conséquent, le régulateur a rangé le site sur sa liste noire.

Nous pensons alors qu’il vaut mieux éviter ce site. Se former dans le trading d’accord, mais se former auprès d’arnaqueurs risque de vous couter très cher. Il existe de nombreuses écoles de formations présentes dans ce domaine depuis assez longtemps pour ne pas vous laisser bercer par de fausses promesses de gains et d’indépendance financière.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin