N’oublions pas ValtechFX, qui vient d’arriver sur la liste noire de l’AMF !
par Yvon L.
Vous avez raison d’attirer notre attention sur les méfaits du courtier ValtechFX. Il s’agit avec ValtechFX d’une escroquerie au Forex avec l’ouverture de faux comptes clients et la mise à disposition d’une plate-forme truquée.
ValtechFX ne figure pas sur la liste noire de l’AMF mais on le retrouve sur différentes listes noires de courtiers, telles que la liste noire de Broker Defense.
L’étude du site Internet de ValtechFX est intéressante. En effet, ValtechFX affiche un souci d’information et d’éducation de ses clients. Passé l’effet d’annonce clairement exprimé sur les pages principales, nous allons effectivement retrouver du contenu d’information et de formation sur le site, allant de vidéos techniques sur la bourse au fonctionnement de l’économie, en passant par des livres numériques de formation.
Evidemment, rien de ceci ne résiste à l’analyse. « L’e-book avancé » de ValtechFX ne compte que 12 pages, couverture incluse, et ne dépasse pas le « Chapitre 1 », qui n’est suivi d’aucun numéro 2…
Vous pensiez avec ValtechFX partir à l’assaut des marchés avec l’entrain et la fougue d’un Monclar montant aux manœuvres, avec pour tout viatique les préceptes d’Ardant du Picq mais, contrairement à ce fameux général, votre matériel théorique complaisamment mis à votre disposition par votre pseudo-courtier se révèlera inapproprié, défaillant et trompeur.
Le but de ValtechFX n’est pas de vous former, mais de vous en donner l’illusion. Ne tentez pas les formations, vous n’y comprendrez rien. Ils vous font croire que le sujet est trop complexe pour vous et qu’il convient de vous en remettre aveuglément à votre analyste, votre conseiller, mais également un peu ami avec toutes ces longues conversations téléphoniques lors desquelles vous vous êtes confié, heureux d’avoir cette oreille attentive décidément très à l’écoute de votre vie privée.
Ce stratagème de ValtechFX n’a qu’un seul but, vous faire perdre de vue votre bon sens et vous manipuler afin de faire des virements inconsidérés que vous ne pourrez que regretter par la suite.