4 preuves qui démontrent que Investingesxpert.co est une arnaque

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 4 novembre 2021 à 11:42    Temps de lecture: 4 min
4 preuves qui démontrent que Investingesxpert.co est une arnaque
| Warning Trading

Nous aurions aimé croire à la bonne foi des créateurs de Investingesxpert.co. Pour cause, en plus de créer un site qui semble en tout point légal, ils ont veillé à fournir toutes les informations dont le visiteur aurait besoin pour souscrire aux offres de trading que InvestingExpert (le nom de la société) propose. Pour autant, nous pensons qu’il y a anguille sous roche !

Nous sommes partis de l’idée qu’un site internet, aussi agréable et élégant qu’il soit, peut ne pas être digne de confiance. Après tout, comme dit le proverbe, tout ce qui brille n’est pas de l’or. Si ce proverbe se vérifie dans plusieurs domaines, il se constate parfaitement aussi dans le milieu des arnaqueurs. Cela dit, nous n’irons pas jusqu’à qualifier les créateurs de Investingesxpert.co d’arnaqueurs. Néanmoins, nous laisserons les preuves évidentes parler.

1ère preuve : Opposition dans les idées qu’avance Investingesxpert.co

L’une des meilleures façons d’identifier un site appartenant à de faux experts en trading consiste à vérifier les informations qu’il fournit. Par exemple, Investingesxpert.co prétend que la société InvestingExpert existe depuis des années. Concrètement, nous pouvons lire le message suivant sur l’une de ses pages : « InvestingExpert a été créée en 2009 ».

L’année que mentionne le site est-elle vraie ? Pas vraiment ! En effet, nous avons regardé le WHOIS du site. Ce faisant, nous avons découvert que la plateforme web a été créée le 14 juin 2021. Si elle a été conçue le 14 juin 2021, comment pourrait-elle se prévaloir de son apparition dans le patrimoine d’une société qui, elle, existerait depuis plus d’une décennie ?

Il est évident que le site ne constitue pas la propriété de la société InvestingExpert, si tant est que cette dernière existe. Pour cause, ce n’est pas possible qu’une entreprise spécialisée dans le domaine du trading attende environ 12 ans avant de lancer un site internet pour ses clients.

2e preuve : L’absence de renseignements juridiques

Les renseignements juridiques ont une importance capitale, en particulier sur les sites de trading. Ils permettent de créer un cadre légal et juridique dans lequel les clients peuvent faire prospérer leur activité en toute sérénité. Dès lors, lorsqu’une entreprise n’évolue pas dans un cadre légal, nous recommandons fortement de ne pas bénéficier de ses services.

La question qu’il convient de se poser est la suivante : Investingesxpert.co s’est-il doté d’un cadre légal ? Autrement dit, l’entreprise InvestingExpert est-elle légalement reconnue ? Non ! C’est la seule réponse possible, d’autant que la plateforme web ne donne aucune information d’ordre juridique. Par exemple, il n’y a pas de numéro d’enregistrement qui est communiqué.

Investingexpert.co ne contient aucun renseignement juridique sur InvestingExpert.
Investingexpert.co ne contient aucun renseignement juridique sur InvestingExpert.

3e preuve : L’anonymisation du WHOIS

Plus haut, au niveau de la 2e preuve, nous avions mis en évidence le fait que Investingesxpert.co est un site monté de toutes pièces pour une période d’un an. Ce n’est cependant pas la seule information que donne le WHOIS. Il révèle aussi que l’identité des créateurs du site est voilée. Si elle est voilée et couverte par l’expression « Réservée à des fins de confidentialité », c’est parce que les personnes qui ont lancé la plateforme savent qu’elles font une activité dangereuse.

4e preuve : L’ajout sur une liste noire

La 4e preuve est sans doute la plus explicite en ce qui concerne Investingesxpert.co. Il s’agit de son intégration à une liste noire, celle de la FINMA. Le régulateur suisse a mis le site sur sa liste noire afin de mettre en garde les potentiels clients qui pourraient se diriger vers InvestingExpert.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de INVESTINGEXPERT et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x