Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre jugement sur 1854cat.com : C’est une supercherie

1854cat.com

1854cat.com est une fraude financière récemment mise en place. Nous avons examiné sa situation.

Un domaine internet existant depuis seulement 23 jours

Après une vérification de son Whois, nous avons découvert que le nom de domaine ou URL 1854cat.com a été créé le 11 juillet 2023. Une jeune existence pour une entreprise offrant de tels services et possédant tant de clients.

1854cat.com
Whois du site 1854cat.com

Cela indique que 1854cat.com existe depuis 23 jours. Les procédures d’inscription juridiques, administratives et techniques nous semblent excessivement complexes pour une entreprise nouvellement créée offrant de tels services. La date d’expiration du Whois, 11 juillet 2024, suggère que cette entité n’a pas prévu de perdurer. Un mauvais présage…

Méfiance vis-à-vis des adresses emails de type prenom.nom@1854cat.com

Sur le web, chaque fraude utilise un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, également appelé URL, est 1854cat.com. Parfois, cette URL utilise un contenu pour mettre en avant une offre qui se révèle être une escroquerie. Parfois, elle n’affiche aucun contenu et cette URL est principalement utilisée pour échanger des emails avec la victime, à partir d’une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est assez similaire à celle d’une véritable compagnie respectable, afin de lui usurper son identité et de profiter de sa réputation. C’est exactement ce que fait 1854cat.com. Son URL est surtout utilisée pour envoyer des emails à de potentielles victimes depuis une adresse au format prénom.nom@1854cat.com.

Une plateforme inscrite sur une liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, comme 1854cat.com, vous approche par téléphone ou par e-mail, restez sur vos gardes. Votre premier geste ? Vérifiez la liste noire du service Assurance Banque Epargne Info qui répertorie les noms des entités proposant des investissements sans y être autorisées. Il s’avère que 1854cat.com y figure bien. Nous vous recommandons donc de cesser toute communication avec les représentants de cette entreprise.

Selon nous, 1854cat.com est une escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous, 1854cat.com est une supercherie à prendre au sérieux.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. Et pourtant c’est une réalité: cette URL sert à extorquer des épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est désormais une industrie.

Des recommandations pour les victimes de 1854cat.com

Sur notre site, nous avons mis en place une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de 1854cat.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Il faut savoir que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par 1854cat.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers illégaux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses email ont ensuite probablement été vendues à 1854cat.com. Vous risquez donc d’être de nouveau sollicité pour d’autres escroqueries sous différentes identités.

Surtout si vous avez été trompé une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui a été dupe une fois peut l’être à nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des escroqueries comme 1854cat.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir ultérieurement. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de 1854cat.com.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com!

Warning-Trading.com fait souvent l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nous dérangeons par nos actions et publications. Ces usurpations prennent diverses formes dans le but de nous nuire. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « revente », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque à l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin