Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur aeexc.lat : c’est une arnaque!

AEEXC.LAT

Vous ĂŞtes en contact avec aeexc.lat? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

aeexc.lat a été créé il y a seulement 142 jours

ConfrontĂ© Ă  une offre telles qu’aeexc.lat, notre premier rĂ©flexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisĂ©e par aeexc.lat. Elle permet de dĂ©terminer par exemple qu’aeexc.lat utilise une URL, c’est-Ă -dire une adresses internet, crĂ©Ă©e le 17 juillet 2023. C’est-Ă -dire il y a 142 jours.

Whois du site aeexc

Par expĂ©rience, c’est une durĂ©e très courte qui doit Ă©veiller la mĂ©fiance des internautes. Les escrocs du web crĂ©ent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginitĂ© et essayer d’abuser des Ă©pargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont gĂ©nĂ©ralement très jeunes, comme aeexc.lat. Une fois qu’ils ont grillĂ© cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a Ă©tĂ© bloquĂ©e par les autoritĂ©s ou un hĂ©bergeur, ils en crĂ©ent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

PrĂ©sence de cette entitĂ© sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vĂ©rification, nous sommes bien face Ă  une entitĂ© illĂ©gale au regard de sa prĂ©sence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter Ă  la plus grande prudence vis Ă  vis d’aeexc.lat et des personnes la reprĂ©sentant. Toutes excuses que chercheraient Ă  vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

A notre avis, aeexc.lat est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, aeexc.lat est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez virĂ© des fonds? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyĂ© de l’argent aux escrocs d’aeexc.lat par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisĂ©e qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandĂ© un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procĂ©der le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilitĂ©. Cela ne signifie cependant pas que la dĂ©marche aboutira nĂ©cessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons rĂ©gulièrement des victimes rĂ©ussir Ă  rĂ©cupĂ©rer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme Ă©lĂ©ment de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considĂ©rablement compliquĂ©…

Victimes d’aeexc.lat: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’aeexc.lat, nous avons conçu une page spĂ©ciale prĂ©sentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous vous êtes fait avoir par aeexc.lat, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Les Ă©quipes derrière des arnaques comme aeexc.lat demandent souvent Ă  leurs victimes de leur fournir des documents d’identitĂ© comme des scans de passeport de carte nationale d’identitĂ© ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas rĂ©ellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sĂ©rieux. Mais ils prennent gĂ©nĂ©ralement l’habitude de garder prĂ©cieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention Ă  ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous ĂŞtes victime d’aeexc.lat.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin