Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur anyti-me.com : c’est une arnaque !

anyti-me.com

Vous ĂŞtes en contact avec anyti-me.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

anyti-me.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a plus d’un an mais il faut rester vigilant

Une recherche de Whois avec anyti-me.com nous indique que ce site a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 780 jours. Plus cette durĂ©e est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intĂ©ressant mais cependant insuffisant. Nous avons dĂ©jĂ  vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idĂ©e de racheter un nom de domaine en dĂ©shĂ©rence.

anyti-me.com
Whois du site anyti-me.com

C’est une stratĂ©gie qui leur permet de s’acheter une crĂ©dibilitĂ© Ă  peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquĂ©es, les margoulins prennent soin de ne pas ĂŞtre dĂ©couverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas ĂŞtre dĂ©couvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intĂ©rĂŞts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquĂ©es et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Les mails du type prenom.nom@anyti-me.com sont des arnaques

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle Ă©galement URL, c’est anyti-me.com. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère ĂŞtre une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©e que pour Ă©changer des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sĂ©rieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identitĂ© et de bĂ©nĂ©ficier de sa crĂ©dibilitĂ©. C’est ainsi que fonctionne anyti-me.com. Son URL sert essentiellement Ă  adresser des mails Ă  de potentielles victimes depuis une adresse composĂ©e sur le modèle prĂ©nom.nom@anyti-me.com.

L’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers a blacklistĂ© anyti-me.com

Après vĂ©rification, nous sommes bien face Ă  une entitĂ© illĂ©gale au regard de sa prĂ©sence sur la liste noire de l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers. Cette information est capitale et doit vous inciter Ă  la plus grande prudence vis Ă  vis d’anyti-me.com et des personnes la reprĂ©sentant. Toutes excuses que chercheraient Ă  vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, anyti-me.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©… Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous ĂŞtes victime d’anyti-me.com

Message Ă  toutes les victimes d’anyti-me.com : rendez-vous sur cette page dĂ©diĂ©e spĂ©cifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous ĂŞtes une victime d’anyti-me.com, c’est probablement parce que vous avez rĂ©agi Ă  une publicitĂ© sur internet, en gĂ©nĂ©ral illĂ©gale. Sachez que la plupart du temps, ces publicitĂ©s ne sont pas publiĂ©es par anyti-me.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spĂ©cialisĂ©es dans la publicitĂ© pour des services financiers frauduleux. Vos numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone et adresse mails auront sans doute Ă©tĂ© ensuite vendues Ă  anyti-me.com. Il y a donc fort Ă  parier que vous serez de nouveau dĂ©marchĂ© par d’autres arnaques qui se prĂ©senteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous ĂŞtes fait avoir une première fois. En gĂ©nĂ©ral, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombĂ© dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon Ă  ces escrocs, faite semblant de vous montrer intĂ©ressĂ©s pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous Ă©crivions un article Ă  ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez anyti-me.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes rĂ©gulièrement contactĂ©s par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en rĂ©alitĂ© de personnes qui usurpent l’identitĂ© de Warning Trading. Leur objectif est gĂ©nĂ©ralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent Ă  leurs victimes par la technique de la fausse rĂ©cupĂ©ration de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons rĂ©gulièrement face Ă  nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds consiste Ă  faire croire Ă  des personnes dĂ©jĂ  victimes d’escroquerie qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous ĂŞtes contactĂ©s de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbĂ©ciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Ils utilisent aussi financial.services@anyti-me.com

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin