Arnaque au compte Swiss Investment

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 15 mars 2016 à 08:22    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

J’ai reçu un appel et un mail d’Olivier Perrin de Swiss Investment. Ils me proposent d’investir chez eux. Leur message était assez détaillé et me semble intéressant.

Par Yves F.

Méfiez-vous ! Un tel démarchage téléphonique par lequel votre interlocuteur vous explique d’une manière très sûre de lui que vous avez fait une demande d’information sur internet et qu’il vous recontacte dans ce cadre, ne doit pas vous induire en erreur. Ils vont jouer sur le fait qu’il est tout à fait probable que vous ayez fait cette démarche.

Ne soyez pas dupe, vous ne devez pas mettre en cause votre mémoire prétendument défaillante. C’est un procédé habituel pour masquer un démarchage sans autorisation et qui n’a pour but que de vous bitter à leur amarre qui sera ce fameux site internet sur lequel il vont vous orienter.

L’étude de leur site internet nous confirme qu’il s’agit d’une offre frauduleuse. Entre les « Offres Spéciales » indiquées en Latin de remplissage, très prisé des modèles de sites internet à personnalisé, ou des conditions générales qui ont été recopiées sans vergogne sur le site de la banque en ligne « B For Bank ».

La palme revient toutefois au « Top Traders » qui ont fait des profits visiblement très intéressants. Ces « Top Traders », nous les avons identifiés, notamment celui du milieu, M Marco Bertozzi qui travaille pour le Groupe Publicis en tant que Président Global Clients.
Pour les autres, nous avons un portrait d’homme et de femme issus d’une banque d’image, qui sont réutilisés dans de nombreux sites internet du monde entier.

Résumons une dernière fois : un démarchage téléphonique illégal, un site bancal et pas terminé, des conditions générales recopiées, et un top traders constitué de faux profils et d’une usurpation. Nous avons donc suffisamment d’éléments pour justifier de ne pas donner suite à toute sollicitation provenant de leur part.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x