C’est en entretenant un mystère autour de leurs offres que les arnaqueurs prospèrent. Ils sont champions dans l’art du mensonge et de l’imposture. Voilà pourquoi avant de remplir le formulaire de Info-epargne.com, il faut réfléchir plusieurs fois. En soi, la démarche que propose le site est simple : il suffirait de remplir le formulaire pour « découvrir les nouveaux placements en 2020 ». Mais pas de précipitations. Le site a toutes les caractéristiques d’une arnaque.
Des inconnus avec un niveau médiocre de français
Comme nous le disions en introduction, Info-epargne.com est un site relativement simple. Il ne se compose que d’une page. Et sur la page se trouve un formulaire à remplir. « Gratuit et sans engagement », souligne la plateforme. Seulement, voilà, on ignore tout des personnes qui gèrent le site. Absence de mentions légales, pas de présentation des supposés experts qui aideraient à choisir nos placements financiers… il y a trop de couacs sur le site pour qu’il inspire confiance.
« En soumettant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialite et l’exploitation des informations saisies dans le cadre de ma demande information, ainsi qe de la relation commerciale qui peut en decouler » (sic), informe Info-epargne.com. Notez que cette phrase comporte trois fautes d’orthographe. Cela pousse à la réflexion. Vaut-il la peine de confier la gestion de son patrimoine à des individus inconnus qui n’ont même pas la bonté d’écrire un français correct ?
Par ailleurs, alors qu’il parle de ‘’politique de confidentialité’’, Info-epargne.com n’en contient pas. Autant il n’y a pas de mentions légales, autant on ne retrouve pas de politique de confidentialité sur la plateforme.
Comme si « 2019 » suffisait pour rendre Info-epargne.com crédible

En passant l’hébergeur du site au scanner, on découvre une vérité. On apprend que Info-epargne.com a été mis en ligne le 16 octobre 2020. Pourtant, avec fierté, ses éditeurs indiquent l’année 2019 en bas de page. Ils veulent donc tromper le visiteur et lui faire croire que leur plateforme a une certaine ancienneté. Le doute est-il encore permis à propos de Info-epargne.com ? Non : c’est un site d’arnaque.
PS : Nous pensons que les arnaqueurs qui sont derrière ce site sont les mêmes que ceux qui avaient lancé Info-epargne.com.
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.
Sur la liste noire ABE, vient de faire son apparition les arnaques utilisant des adresses mail du type prénom.nom@info-epargne.com.