Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1014 : Info-epargne.com

Arnaque n°1013 : Info-epargne.com

C’est en entretenant un mystère autour de leurs offres que les arnaqueurs prospèrent. Ils sont champions dans l’art du mensonge et de l’imposture. Voilà pourquoi avant de remplir le formulaire de Info-epargne.com, il faut réfléchir plusieurs fois. En soi, la démarche que propose le site est simple : il suffirait de remplir le formulaire pour « découvrir les nouveaux placements en 2020 ». Mais pas de précipitations. Le site a toutes les caractéristiques d’une arnaque.

Des inconnus avec un niveau médiocre de français

Comme nous le disions en introduction, Info-epargne.com est un site relativement simple. Il ne se compose que d’une page. Et sur la page se trouve un formulaire à remplir. « Gratuit et sans engagement », souligne la plateforme. Seulement, voilà, on ignore tout des personnes qui gèrent le site. Absence de mentions légales, pas de présentation des supposés experts qui aideraient à choisir nos placements financiers… il y a trop de couacs sur le site pour qu’il inspire confiance.

« En soumettant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialite et l’exploitation des informations saisies dans le cadre de ma demande information, ainsi qe de la relation commerciale qui peut en decouler » (sic), informe Info-epargne.com. Notez que cette phrase comporte trois fautes d’orthographe. Cela pousse à la réflexion. Vaut-il la peine de confier la gestion de son patrimoine à des individus inconnus qui n’ont même pas la bonté d’écrire un français correct ?

Par ailleurs, alors qu’il parle de ‘’politique de confidentialité’’, Info-epargne.com n’en contient pas. Autant il n’y a pas de mentions légales, autant on ne retrouve pas de politique de confidentialité sur la plateforme.

Comme si « 2019 » suffisait pour rendre Info-epargne.com crédible

2019, la fausse année de création de Info-epargne.com

En passant l’hébergeur du site au scanner, on découvre une vérité. On apprend que Info-epargne.com a été mis en ligne le 16 octobre 2020. Pourtant, avec fierté, ses éditeurs indiquent l’année 2019 en bas de page. Ils veulent donc tromper le visiteur et lui faire croire que leur plateforme a une certaine ancienneté. Le doute est-il encore permis à propos de Info-epargne.com ? Non : c’est un site d’arnaque.

PS : Nous pensons que les arnaqueurs qui sont derrière ce site sont les mêmes que ceux qui avaient lancé Info-epargne.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Sur la liste noire ABE, vient de faire son apparition les arnaques utilisant des adresses mail du type prénom.nom@info-epargne.com.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x