Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°878 : Gcecapitals.ai

Gcecapitals.ai

Dans le trading, les sites d’arnaque continuent d’opérer. C’est le cas de Gcecapitals.ai. Bien qu’il semble apparemment fiable, ce site constitue une arnaque. Certes les mentions légales sont présentes et les conditions générales d’utilisation aussi. Toutefois, il y a de nombreux éléments qui prouvent que le site est douteux. Nous vous les dévoilons dans ce contenu.

Gcecapitals.ai : des articles inexistants élaborés

Généralement, quand on veut trader, c’est dans le but de générer des revenus. En devenant trader professionnel, il est possible d’améliorer sa situation financière quoique le risque soit très grand. Le site Gcecapitals.ai annonce qu’il propose aux personnes intéressées par le trading une bonne équipe de conseillers, et se présente comme la meilleure plateforme de trading. On peut y lire : « Ce site web est parfait pour les investisseurs qui souhaitent opter pour une méthode de trading auto géré ». Cette phrase suffit en principe pour convaincre certains internautes.

Le visiteur se berce d’illusions en pensant être tombé sur un site qui optimisera ses investissements. Mais le problème, c’est que la plateforme comporte de nombreuses insuffisances. Par exemple, il affiche des articles supposés basés sur l’actualité. Remarquez que ces prétendus articles affichent le même nombre de commentaires et de « likes ».

Gcecapitals.ai

Quand on clique sur les liens de ces articles, on revient sur la page d’accueil de Gcecapitals.ai. Comme quoi ces articles sont fictifs. Les images sont présentes uniquement pour donner l’impression que le site dispose de contenu.

Absence de mentions légales et inexistence sur la liste d’entreprises réelles

Les articles ne sont pas les seuls contenus fictifs sur le site Gcecapitals.ai. Ce dernier affiche aussi des mentions légales. Mais lorsqu’on clique sur l’onglet de ces mentions, on revient sur le haut de page d’accueil. Donc, les mentions légales n’existent pas sur la plateforme.

Les créateurs du site se montrent ingénieux. En plus de faire une présentation de GCE Capitals, ils énoncent des arguments pour motiver les visiteurs à trader sur Gcecapitals.ai. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le site n’avance aucun numéro de licence pour la société. C’est un indice sur la non-crédibilité de l’entreprise. Si elle existait, elle aurait forcément un numéro d’agrément auprès de la FCA ou de la FINMA.

Les comptes sur les réseaux sociaux et les témoignages révèlent la supercherie

GCE Capitals avance qu’elle dispose de 40 ans d’expérience. Mais c’est faux. Il suffit de se rendre sur les comptes des réseaux sociaux créés pour la supposée entreprise pour le savoir. La société prétend avoir 40 années d’expérience. Cependant, ses comptes sur Facebook, Instagram et Twitter n’ont été créés qu’en 2019. De plus, quand on observe ces comptes, on constate qu’ils sont douteux. Sur Facebook par exemple, la société n’a que 3 abonnés.

Que faut-il en déduire ? GCE Capitals est une firme fictive. Elle est conçue par un arnaqueur ou un groupe d’arnaqueurs. Ces derniers ont créé des comptes fictifs pour la société sur les réseaux sociaux et s’y sont abonnés avec leurs faux comptes. Enfin, Gcecapitals.ai n’affiche que trois témoignages. Pour une entreprise censée avoir 40 ans d’expérience, c’est très peu. Mieux, les supposés témoignages proviennent des prétendus membres de l’entreprise.

Gcecapitals.ai

Finalement, les incohérences sont si nombreuses sur Gcecapitals.ai qu’on vous suggère de l’éviter. Ce site est clairement dirigé par des arnaqueurs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin