Arnaque n°878 : Gcecapitals.ai

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 20 août 2020 à 09:29    Temps de lecture: 4 min
Gcecapitals.ai
| Warning Trading

Dans le trading, les sites d’arnaque continuent d’opérer. C’est le cas de Gcecapitals.ai. Bien qu’il semble apparemment fiable, ce site constitue une arnaque. Certes les mentions légales sont présentes et les conditions générales d’utilisation aussi. Toutefois, il y a de nombreux éléments qui prouvent que le site est douteux. Nous vous les dévoilons dans ce contenu.

Gcecapitals.ai : des articles inexistants élaborés

Généralement, quand on veut trader, c’est dans le but de générer des revenus. En devenant trader professionnel, il est possible d’améliorer sa situation financière quoique le risque soit très grand. Le site Gcecapitals.ai annonce qu’il propose aux personnes intéressées par le trading une bonne équipe de conseillers, et se présente comme la meilleure plateforme de trading. On peut y lire : « Ce site web est parfait pour les investisseurs qui souhaitent opter pour une méthode de trading auto géré ». Cette phrase suffit en principe pour convaincre certains internautes.

Le visiteur se berce d’illusions en pensant être tombé sur un site qui optimisera ses investissements. Mais le problème, c’est que la plateforme comporte de nombreuses insuffisances. Par exemple, il affiche des articles supposés basés sur l’actualité. Remarquez que ces prétendus articles affichent le même nombre de commentaires et de « likes ».

Gcecapitals.ai

Quand on clique sur les liens de ces articles, on revient sur la page d’accueil de Gcecapitals.ai. Comme quoi ces articles sont fictifs. Les images sont présentes uniquement pour donner l’impression que le site dispose de contenu.

Absence de mentions légales et inexistence sur la liste d’entreprises réelles

Les articles ne sont pas les seuls contenus fictifs sur le site Gcecapitals.ai. Ce dernier affiche aussi des mentions légales. Mais lorsqu’on clique sur l’onglet de ces mentions, on revient sur le haut de page d’accueil. Donc, les mentions légales n’existent pas sur la plateforme.

Les créateurs du site se montrent ingénieux. En plus de faire une présentation de GCE Capitals, ils énoncent des arguments pour motiver les visiteurs à trader sur Gcecapitals.ai. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le site n’avance aucun numéro de licence pour la société. C’est un indice sur la non-crédibilité de l’entreprise. Si elle existait, elle aurait forcément un numéro d’agrément auprès de la FCA ou de la FINMA.

Les comptes sur les réseaux sociaux et les témoignages révèlent la supercherie

GCE Capitals avance qu’elle dispose de 40 ans d’expérience. Mais c’est faux. Il suffit de se rendre sur les comptes des réseaux sociaux créés pour la supposée entreprise pour le savoir. La société prétend avoir 40 années d’expérience. Cependant, ses comptes sur Facebook, Instagram et Twitter n’ont été créés qu’en 2019. De plus, quand on observe ces comptes, on constate qu’ils sont douteux. Sur Facebook par exemple, la société n’a que 3 abonnés.

Que faut-il en déduire ? GCE Capitals est une firme fictive. Elle est conçue par un arnaqueur ou un groupe d’arnaqueurs. Ces derniers ont créé des comptes fictifs pour la société sur les réseaux sociaux et s’y sont abonnés avec leurs faux comptes. Enfin, Gcecapitals.ai n’affiche que trois témoignages. Pour une entreprise censée avoir 40 ans d’expérience, c’est très peu. Mieux, les supposés témoignages proviennent des prétendus membres de l’entreprise.

Gcecapitals.ai

Finalement, les incohérences sont si nombreuses sur Gcecapitals.ai qu’on vous suggère de l’éviter. Ce site est clairement dirigé par des arnaqueurs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x