Arnaque n°879 : Glaserfinancialgroup.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 21 août 2020 à 09:29    Temps de lecture: 4 min
Glaserfinancialgroup.com
| Warning Trading

N’ouvrez pas un compte sur le site Glaserfinancialgroup.com ! Cette plateforme est dirigée par des arnaqueurs. Ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt la FINMA, le régulateur suisse. La FINMA a émis une mise en garde contre le site. Pour le régulateur, le site n’est pas fiable, car l’entreprise supposée l’exploiter n’est pas réelle. Elle est fictive. Il n’est donc plus question de douter à propos du site : il constitue une arnaque. Mais de nombreux autres éléments peuvent être pris en compte. Nous souhaitons vous les présenter dans cet article.

Glaser Financial Group : une entreprise qui n’est connue d’aucun régulateur

Pour escroquer les internautes, les arnaqueurs sont capables d’inventer de gros mensonges. Dans le cas présent, Glaserfinancialgroup.com avance que l’entreprise qui l’exploite existe depuis 2010. Sur sa page d’accueil, il veut gagner la confiance de l’internaute. Pour cela, il se lance dans une sorte de présentation de la société. Nous lisons : « Créé en 2010, Glaser Financial Group est une société de gestion d’investissement basée en Genève. » Il apparait clairement que cette phrase est un mensonge. Nous pensons cela pour deux raisons.

Glaserfinancialgroup.com

La première raison, c’est que le site n’est pas reconnu par la FINMA. Toutes les vraies sociétés de gestion d’investissement sont reconnues et approuvées par la FINMA. Le fait de ne pas retrouver le nom Glaser Financial Group dans la liste des entreprises reconnues constitue un motif pour justifier que l’entreprise n’existe pas. La deuxième raison relève d’une incohérence que nous remarquons. Le site prétend que son entreprise existe depuis 2010. Cependant, pour copyright, il avance l’année 2020.

La raison pour laquelle la FINMA suggère de fuir Glaserfinancialgroup.com

Un autre élément nous inquiète à propos du site Glaserfinancialgroup.com. C’est l’absence de mentions légales. Elles permettent de donner des renseignements sur l’entreprise qui exploite un site. Elles représentent une mine d’informations pour le visiteur. Ce dernier peut connaitre le numéro d’enregistrement de la firme, sa situation géographique, les membres de son équipe dirigeante, etc. En bref, les mentions légales sont essentielles. Ne pas les retrouver sur Glaserfinancialgroup.com signifie que les personnes qui ont créé le site souhaitent l’envelopper d’un mystère. On comprend dès lors pourquoi la FINMA met en garde contre l’ouverture d’un compte sur la plateforme.

Une entreprise qui ne dévoile aucune information sur elle-même

Manifestement, Glaser Financial Group est résolument décidé à couvrir son existence de mystère. Non seulement le site internet censé appartenir à la société ne comporte pas de mentions légales, mais en plus il ne donne pas de détails sur elle. Sur les sites fiables, il est possible d’obtenir ces détails en consultant la page ‘’A propos de nous’’ ou ‘’Qui sommes-nous ?’’.

Sur Glaserfinancialgroup.com, nous ne trouvons aucune de ces pages. Pourtant, le site nous assure que l’entreprise comprend ses clients. « Nous prenons le temps de comprendre nos clients, nous permettant d’identifier la bonne voie pour vous et de développer des stratégies uniques adaptées à vos besoins », nous dit-on. Évidemment, c’est difficile de faire confiance à une entreprise qui ne dévoile aucune information.

En somme, des preuves se rassemblent contre Glaser Financial Group. Entre autres, il y a l’absence de mentions légales, le manque d’informations sur l’entreprise et le fait que la société n’est pas enregistrée. Par conséquent, Glaserfinancialgroup.com est un site d’arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x