L’usurpation d’identité constitue sans aucun doute l’arme idéale des arnaqueurs. Sur de nombreuses plateformes, ils y recourent. C’est encore le cas sur Finance-ocean-cif.com. Le créateur de ce site a volé l’identité d’une entreprise qui est légalement connue.
L’usurpation d’identité constitue sans aucun doute l’arme idéale des arnaqueurs. Sur de nombreuses plateformes, ils y recourent. C’est encore le cas sur Finance-ocean-cif.com. Le créateur de ce site a volé l’identité d’une entreprise qui est légalement connue. En plus, il ne s’est pas gêné pour créer du contenu, il a tout simplement copié les articles d’autres sites.
Sommaire
Aucun contenu original, que du plagiat
Tout le monde sait que le plagiat est une pratique interdite. D’ailleurs, il existe des sanctions juridiques qui peuvent s’appliquer aux personnes coupables de plagiat. Pour autant, pour les arnaqueurs, cette pratique constitue une norme. Comme Armira-capital.com, le créateur de Finance-ocean-cif.com a opté pour la solution la plus simple : recopier des contenus qui existent déjà.
Prenons quelques exemples qui prouvent que Finance-ocean-cif.com plagie des contenus existants. La page ‘’LMNP : comment investir et défiscaliser ?’’ est une reprise de l’article du site la-lmnp.fr. De même, l’article ‘’SCPI : fonctionnement et fiscalité’’ reprend intégralement le contenu de Selexium.com. Nous n’avons pris que quelques exemples parmi tant d’autres.
Vol des informations juridiques de Finance Océan CIF
Finance-ocean-cif.com recourt à une technique subtile pour déjouer la vigilance du visiteur. Il se fait passer pour le site internet de FINANCE OCEAN CIF. Aussi, il utilise les numéros SIRET, SIREN et l’ORIAS de l’entreprise.
Il est évident que le site n’est pas la propriété de la vraie entreprise. En effet, le siège social qu’il avance est différent de celui que l’Infogreffe nous donne. Alors que le premier indique la 104 rue du Leinster, 44240 La Chapelle sur Erdre, le second précise que la société est au ‘’Parc tertiaire du vieux moulin 104 rue du Leinster et 2 rue du Tyrol, 44240 La chapelle sur Erdre’’.
Pourquoi se méfier de Finance-ocean-cif.com ?
Une preuve évidente que Finance-ocean-cif.com est une arnaque est que le site ne comporte pas de mentions légales. L’inexistence de ces mentions ne laisse planer aucun doute sur les réelles intentions du créateur de la plateforme : il veut arnaquer. Méfiez-vous des sites qui ne contiennent pas de mentions légales. La plupart sont pilotés par des personnes malveillantes.
Finance-ocean-cif.com prétend que la société qui l’exploite est composée d’experts en investissements. Bien entendu, c’est un mensonge, d’autant que le site ne fournit aucune information sur les membres de cette supposée société. Par ailleurs, les produits que les soi-disant experts proposent sont nombreux : SCPI, parking, FIPI, LMN et FCPI. Or, chaque domaine d’investissement avec ses contraintes et ses caractéristiques. Il est quasi impossible de suivre l’évolution de ces secteurs de près.
Finalement, sans le vouloir, Finance-ocean-cif.com prouve lui-même qu’il est une arnaque. Nous vous encourageons à toujours faire des vérifications avant d’investir en ligne. Utilisez le service Check & Pay par exemple pour analyser la fiabilité des plateformes. Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque !
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.