Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, vauban-cif.com est une belle arnaque

vauban-cif.com

vauban-cif.com usurpe l’identitĂ© de Vauban pour une arnaque qui commence Ă  faire des victimes.

vauban-cif.com a été créé il y a seulement 25 jours

D’après les informations donnĂ©es par son whois, le nom de domaine vauban-cif.com de l’entitĂ© vauban-cif.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 4 mai 2023 et expirera le 4 mai 2024. Cela signifie que vauban-cif.com n’existe que depuis 25 jours vauban-cif.com et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriĂ©taire rĂ©el dissimule son identitĂ©.

vauban-cif.com
Whois du site vauban-cif.com

Ces informations rĂ©vèlent une certaine incohĂ©rence avec l’image sĂ©rieuse et honnĂŞte que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sĂ©rieuses ont des sites internet bien plus anciens et rĂ©servent leurs noms de domaine pour plusieurs annĂ©es, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons Ă  traiter. Pourquoi cacher son identitĂ© quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

vauban-cif.com usurpe l’identitĂ© de Vauban

Ça ne se voit pas forcĂ©ment au premier regard mais vauban-cif.com est en rĂ©alitĂ© une usurpation de l’identitĂ© de Vauban. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de vauban-cif.com avec l’URL du site officiel de Vauban. S’il s’agit d’une usurpation d’identitĂ© de Vauban, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisĂ© par l’arnaque sera lĂ©gèrement diffĂ©rent de celle du site officiel. Et dans le cas prĂ©sent, Ă©videmment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. vauban-cif.com diffère lĂ©gèrement de vauban-ip.com. Et ce n’est vraiment pas une coĂŻncidence ou un dĂ©tail.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre vauban-cif.com en mettant sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publiĂ© sur son site Ă  la disposition des investisseurs une liste noire des entitĂ©s pratiquants l’activitĂ© d’intermĂ©diaire en produit financier en toute illĂ©galitĂ© sur le territoire Français. Il en est de mĂŞme pour toutes les autres autoritĂ©s de rĂ©gulation europĂ©enne. Vous devez avoir le rĂ©flexe systĂ©matique quand une sociĂ©tĂ© vous dĂ©marche comme vauban-cif.com de vĂ©rifier si cette dernière est bien prĂ©sente sur l’une de ces listes. Après vĂ©rification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

Les adresses mails construites en prenom.nom@vauban-cif.com doivent vous alerter

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs crĂ©ent tous les jours de nouvelles URL (c’est-Ă -dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociĂ©tĂ©s rĂ©elles, uniquement pour adresser des mails Ă  leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant Ă  cette URL, gĂ©nĂ©ralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catĂ©gorie qu’il faut ranger vauban-cif.com, qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© essentiellement pour pouvoir envoyer des mails Ă  de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyĂ©s depuis une adresse mail du type prenom.nom@vauban-cif.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez Ă  qui vous avez affaire…

A notre avis, vauban-cif.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, vauban-cif.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes de vauban-cif.com? Voici des informations utiles

Si vous êtes victime de vauban-cif.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de vauban-cif.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme vauban-cif.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de vauban-cif.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin