Arnaque n°910 : Oranje-bv.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 24 septembre 2020 à 22:38    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°910 : Oranje-bv.com
| Warning Trading

L’escroc qui pilote Oranje-bv.com utilise tous les moyens possibles pour cacher ses intentions. Il recourt à de faux témoignages, à l’usurpation d’identité, et même à la confusion pour entraîner le visiteur dans le piège qu’il lui tend. Cependant, la plateforme n’échappe pas à notre vigilance, pas plus qu’elle n’échappe à celle de l’Autorité des marchés financiers.

Oranje-bv.com : plagiat des articles de Bforbank.com

Imaginez un site internet lancé le 31 août 2020, mais qui contient des articles datant du 5 avril 2020, du 7 juillet 2020, du 2 août 2020 et du 26 août 2020. Cela n’est-il pas suspect ? Oui, très suspect. Il est impossible qu’un site puisse contenir des articles avant même son lancement. Pourtant, c’est ce que veut nous faire croire Oranje-bv.com. L’analyse du WHOIS nous révèle que le site a été créé le 31 août 2020. Pourtant, il contient des articles antérieurs à cette date.

Les prétendus articles de Oranje-bv.com

Les articles disponibles sur le site sont tous des plagiats. Bien entendu, il ne faut pas confier ses économies à une société qui n’est même pas capable de produire son propre contenu. Si elle vole des articles sur d’autres sites, que peut-il advenir de bien pour votre finance ?

Le site prétendu de Oranje-BV recopie les contenus de Bforbank.com. Le contenu sur ‘’L’impact de la crise sanitaire sur la bourse’’ est une copie intégrale de l’article titré l’impact de la pandémie sur les bourses et les fonds d’investissement. L’article ‘’Immobilier : les tendances post-confinement’’ est, lui, une reprise du contenu ‘’Immobilier : quelles tendances post-confinement ?’’.

L’usurpation d’identité dénoncée par l’AMF

Oranje-bv.com prétend mettre à disposition des investisseurs le « livret idéal pour découvrir l’épargne ». Il avance qu’avec un investissement compris entre 500 € et 100 000 €, on bénéficie d’un rendement mensuel de 0.24 %. L’offre semble alléchante. Toutefois, ne commettez pas l’erreur de souscrire. En effet, Oranje-BV n’est pas une entreprise fiable.

D’après nos investigations, Oranje-BV dont parle Oranje-bv.com est une usurpation d’identité. D’ailleurs, ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt l’Autorité des marchés financiers. Elle a inséré le site sur sa liste noire avec la mention « Usurpation d’identité ».

Quelle est l’entreprise dont le site vole l’identité ?

Pour découvrir la firme dont l’identité est usurpée sur Oranje-bv.com, nous avons interrogé ses mentions légales. « Le site internet est la propriété de Oranjeveste B.V Herengracht 491, 1017 BT Amsterdam, Pays-Bas », nous apprend-on. Selon la FSMA, la société est néerlandaise. Toutefois, elle semble ne pas avoir un site internet. Par conséquent, elle constitue la cible idéale pour l’escroc. Ce dernier crée une plateforme. Ensuite, il reprend les informations juridiques de l’entreprise sur son site. Résultat : l’internaute croit qu’il a vraiment affaire à ORANJEVESTE BV. Or, ce n’est pas le cas.

L’erreur que commet l’escroc est de mentionner une adresse française pour la firme. Il avance que la société est basée en France. Mais aucun numéro Siren ou Siret n’est donné. Conclusion : l’entreprise ne se trouve pas en France, contrairement à ce qu’on nous dit.

Que retenir ? Oranje-bv.com usurpe l’identité de ORANJEVESTE BV et prétend avoir un siège en France. Cependant, c’est un mensonge.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Firmin jean Pierre
Firmin jean Pierre
1 année il y a

Bonjour.j ai souscrit chez orange pour une somme de 5000 euro je leur ait demande le remboursement que je n’ais toujours pas reçu 4 jours après.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x