Arnaque n°925 : Asse-groupe.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 9 octobre 2020 à 14:28    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°925 : Asse-groupe.com
| Warning Trading

Asse-groupe.com prétend être la propriété de la société ASSE GROUPE. Mais quand on recherche ce nom dans le registre des sociétés en France, on trouve une entreprise dont l’activité ne correspond pas à celle que nous indique le site internet. À notre avis, cette plateforme est une arnaque construite autour de la magie de l’achat de champagne en ligne.

Clonage presque réussi de l’identité de DCJG CONSEIL

La présentation que fait Asse-groupe.com de la société qui l’exploite crée des doutes autour de celle-ci. « Fondé en 2011 par M. Christel Delaval, ASSE GROUPE, enregistrée au RCS de Paris sous le nom de DCJG CONSEIL avec le numéro de Siret 53464296200029, s’impose comme l’un des plus grands spécialistes français en champagnes et spiritueux ». Pour nous convaincre de son discours, le site créé un lien hypertexte vers la page de Societe.com où on découvre que le numéro Siret appartient à DCJG CONSEIL située 2 rue Alfred de Vigny, 75008 Paris.

Bas de page de Asse-groupe.com

Cependant, l’activité de la vraie société DCJG CONSEIL diffère de celle dont nous parle Asse-groupe.com. Le site avance que la société est spécialisée dans la commercialisation des champagnes et spiritueux. Or, l’Infogreffe révèle que DCJG CONSEIL mène une activité de « Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ». Cela n’a strictement rien avoir avec la vente de champagnes et spiritueux. Conclusion : il y a usurpation d’identité.

Usurpation de l’identité d’une deuxième entreprise

Pendant qu’il nous met sur la piste de DCJG CONSEIL, Asse-groupe.com met en évidence le nom ASSE GROUPE. « Bienvenue sur ASSE GROUPE », lit-on. Puis on nous annonce que « ASSE GROUPE est présent dans le monde entier depuis 2011 ».

Afin de persuaderdu prétendu professionnalisme de la société, le site dit : « C’est avec une exigence parfois excessive, mais également beaucoup de sagesse que ASSE Groupe poursuit sa recherche permanente de spiritueux de qualité ». Ce n’est pas la première fois que nous lisons ce passage. Nous l’avions déjà lu sur Patrimoine-partenaires.com. Et d’ailleurs, ce site est très ressemblant à Asse-groupe.com.

Le but de l’arnaqueur est de faire croire que ASSE GROUPE est une filiale de DCJG CONSEIL. Or, il n’existe aucun lien entre ces deux firmes. Sur Societe.com, nous découvrons que ASSE GROUPE est une société immatriculée depuis 39 ans alors que DCJG CONSEIL l’a été seulement en 2011. Par ailleurs, l’activité de ASSE GROUPE diffère de celle qu’évoque Asse-groupe.com. La société ne fait pas de la vente de champagnes et spiritueux. Elle est plutôt spécialisée dans les « Fonds de placement et entités financières similaires ».

Copie et collage de contenus sur Asse-groupe.com

Reconnaissons-le : l’escroc s’est donné du mal pour créer un site qui peut rassurer. Le contenu de Asse-groupe.com semble convaincant. Mais ne vous faites pas avoir ! Ce contenu n’est que du plagiat. Par exemple, la page ‘’Histoire du champagne’’ est née du groupage des articles de Champagne-Booking et de Vinoclub.fr.

Finalement, le doute n’est pas permis à propos de Asse-groupe.com. À lui seul, le site clone l’identité de deux entreprises. Par ailleurs, il assemble des contenus copiés sur d’autres plateformes pour donner l’impression d’être fiable. Notre verdict : c’est un site à éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pouchain
pouchain
2 années il y a

Bonjour, je voudrais vous signaler que j’ai perdu 4000 euros en 3 versements à Asse Champagne, 1 en septembre et 2 en octobre.
J’ai déposé une plainte à la police de Béthune au début du mois de novembre, elle m’a laissé malheureusement peu de chances pour récupérer ce que j’ai perdu.
J’attends de vos nouvelles.
Cordialement:Mme Pouchain

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x