C’est en utilisant leur arme la plus puissante (l’usurpation d’identité) que les personnes derrière le site Cehi-patrimoine.com espèrent attirer les internautes peu méfiants. Il est très facile de tomber dans la trappe qu’ils ont créée tant le clonage d’identité qu’ils font est discret. Il faut être vigilant pour percer à jour leur stratégie.
Sommaire
ToggleCehi-patrimoine.com : usurpation d’identité
L’Autorité des marchés financiers a publié une mise en garde à propos de Cehi-patrimoine.com. Elle l’a introduit sur sa liste noire, ce qui permet de clore tout débat quant à la fiabilité du site ou non. En effet, sur leur liste noire, les régulateurs répertorient les plateformes illégales dont les éditeurs proposent des services financiers sans avoir une autorisation. Il est recommandé de les éviter, car le risque de se faire arnaquer est considérable.
Dans l’introduction de cet article, nous avons souligné le fait que Cehi-patrimoine.com soit une usurpation d’identité. Comment le savons-nous ? La réponse se trouve dans les mentions légales de la plateforme. En réalité, ces mentions légales n’ont rien de conventionnel. Elles s’apparentent davantage à une politique de confidentialité qu’à des mentions légales. Mais ce qui nous y intéresse surtout, c’est le numéro SIREN (491 599 650) que le site avance pour Cehi Patrimoine Delaplace. Le numéro n’appartient pas à cette entreprise. En fait, Societe.com révèle qu’il est attribué à la SOCIETE CIVILE DE GESTION DE PORTEFEUILLE DELAPLACE.
Avec Cehi-patrimoine.com, les escrocs ne font pas que voler le numéro d’immatriculation de la SOCIETE CIVILE DE GESTION DE PORTEFEUILLE DELAPLACE. Ils usurpent aussi son siège social : 114 rue de la Bisquine, 50380 Saint-Pair-sur-Mer.
WHOIS anonyme et logos fictifs
À priori, Cehi-patrimoine.com semble un site crédible. Il présente un contenu diversifié et ses onglets paraissent bien organisés. De plus, à en croire son copyright (2006 – 2020), il parait avoir de l’ancienneté. Cependant, c’est encore un mensonge. En effet, nous avons analysé le WHOIS de la plateforme, et il est anonyme. Il est donc évident que les éditeurs du site souhaitent cacher leur identité. Aucun site fiable et professionnel n’est conçu de cette façon.
Sur Cehi-patrimoine.com, les arnaqueurs maquillent leur intention en intégrant au site des logos de réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn. Aucun de ces liens n’est fonctionnel. Lorsqu’on clique sur les liens, nous sommes conduits sur une page d’erreur 404.
Conclusion
De tout ce qui précède, on retient que Cehi-patrimoine.com, malgré ses apparences de site crédible, est un outil utilisé par des personnes ayant de mauvaises intentions. Attention, arnaque !