Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°941 : Cehi-patrimoine.com

Arnaque n°941 : Cehi-patrimoine.com

C’est en utilisant leur arme la plus puissante (l’usurpation d’identité) que les personnes derrière le site Cehi-patrimoine.com espèrent attirer les internautes peu méfiants. Il est très facile de tomber dans la trappe qu’ils ont créée tant le clonage d’identité qu’ils font est discret. Il faut être vigilant pour percer à jour leur stratégie.

Cehi-patrimoine.com : usurpation d’identité

L’Autorité des marchés financiers a publié une mise en garde à propos de Cehi-patrimoine.com. Elle l’a introduit sur sa liste noire, ce qui permet de clore tout débat quant à la fiabilité du site ou non. En effet, sur leur liste noire, les régulateurs répertorient les plateformes illégales dont les éditeurs proposent des services financiers sans avoir une autorisation. Il est recommandé de les éviter, car le risque de se faire arnaquer est considérable.

Dans l’introduction de cet article, nous avons souligné le fait que Cehi-patrimoine.com soit une usurpation d’identité. Comment le savons-nous ? La réponse se trouve dans les mentions légales de la plateforme. En réalité, ces mentions légales n’ont rien de conventionnel. Elles s’apparentent davantage à une politique de confidentialité qu’à des mentions légales. Mais ce qui nous y intéresse surtout, c’est le numéro SIREN (491 599 650) que le site avance pour Cehi Patrimoine Delaplace. Le numéro n’appartient pas à cette entreprise. En fait, Societe.com révèle qu’il est attribué à la SOCIETE CIVILE DE GESTION DE PORTEFEUILLE DELAPLACE.

Avec Cehi-patrimoine.com, les escrocs ne font pas que voler le numéro d’immatriculation de la SOCIETE CIVILE DE GESTION DE PORTEFEUILLE DELAPLACE. Ils usurpent aussi son siège social : 114 rue de la Bisquine, 50380 Saint-Pair-sur-Mer.

Siège social indiqué sur Cehi-patrimoine.com
Vol du siège social de la Société Civile de Gestion de Portefeuile Delaplace

WHOIS anonyme et logos fictifs

À priori, Cehi-patrimoine.com semble un site crédible. Il présente un contenu diversifié et ses onglets paraissent bien organisés. De plus, à en croire son copyright (2006 – 2020), il parait avoir de l’ancienneté. Cependant, c’est encore un mensonge. En effet, nous avons analysé le WHOIS de la plateforme, et il est anonyme. Il est donc évident que les éditeurs du site souhaitent cacher leur identité. Aucun site fiable et professionnel n’est conçu de cette façon.

Sur Cehi-patrimoine.com, les arnaqueurs maquillent leur intention en intégrant au site des logos de réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn. Aucun de ces liens n’est fonctionnel. Lorsqu’on clique sur les liens, nous sommes conduits sur une page d’erreur 404.

Logos fictifs de réseaux sociaux sur Cehi-patrimoine.com
Logos fictifs de réseaux sociaux

Conclusion

De tout ce qui précède, on retient que Cehi-patrimoine.com, malgré ses apparences de site crédible, est un outil utilisé par des personnes ayant de mauvaises intentions. Attention, arnaque !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x