C’est en utilisant leur arme la plus puissante (l’usurpation d’identité) que les personnes derrière le site Cehi-patrimoine.com espèrent attirer les internautes peu méfiants. Il est très facile de tomber dans la trappe qu’ils ont créée tant le clonage d’identité qu’ils font est discret.
C’est en utilisant leur arme la plus puissante (l’usurpation d’identité) que les personnes derrière le site Cehi-patrimoine.com espèrent attirer les internautes peu méfiants. Il est très facile de tomber dans la trappe qu’ils ont créée tant le clonage d’identité qu’ils font est discret. Il faut être vigilant pour percer à jour leur stratégie.
Sommaire
Cehi-patrimoine.com : usurpation d’identité
L’Autorité des marchés financiers a publié une mise en garde à propos de Cehi-patrimoine.com. Elle l’a introduit sur sa liste noire, ce qui permet de clore tout débat quant à la fiabilité du site ou non. En effet, sur leur liste noire, les régulateurs répertorient les plateformes illégales dont les éditeurs proposent des services financiers sans avoir une autorisation. Il est recommandé de les éviter, car le risque de se faire arnaquer est considérable.
Dans l’introduction de cet article, nous avons souligné le fait que Cehi-patrimoine.com soit une usurpation d’identité. Comment le savons-nous ? La réponse se trouve dans les mentions légales de la plateforme. En réalité, ces mentions légales n’ont rien de conventionnel. Elles s’apparentent davantage à une politique de confidentialité qu’à des mentions légales. Mais ce qui nous y intéresse surtout, c’est le numéro SIREN (491 599 650) que le site avance pour Cehi Patrimoine Delaplace. Le numéro n’appartient pas à cette entreprise. En fait, Societe.com révèle qu’il est attribué à la SOCIETE CIVILE DE GESTION DE PORTEFEUILLE DELAPLACE.
Avec Cehi-patrimoine.com, les escrocs ne font pas que voler le numéro d’immatriculation de la SOCIETE CIVILE DE GESTION DE PORTEFEUILLE DELAPLACE. Ils usurpent aussi son siège social : 114 rue de la Bisquine, 50380 Saint-Pair-sur-Mer.
Vol du siège social de la Société Civile de Gestion de Portefeuile Delaplace
WHOIS anonyme et logos fictifs
À priori, Cehi-patrimoine.com semble un site crédible. Il présente un contenu diversifié et ses onglets paraissent bien organisés. De plus, à en croire son copyright (2006 – 2020), il parait avoir de l’ancienneté. Cependant, c’est encore un mensonge. En effet, nous avons analysé le WHOIS de la plateforme, et il est anonyme. Il est donc évident que les éditeurs du site souhaitent cacher leur identité. Aucun site fiable et professionnel n’est conçu de cette façon.
Sur Cehi-patrimoine.com, les arnaqueurs maquillent leur intention en intégrant au site des logos de réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn. Aucun de ces liens n’est fonctionnel. Lorsqu’on clique sur les liens, nous sommes conduits sur une page d’erreur 404.
Logos fictifs de réseaux sociaux
Conclusion
De tout ce qui précède, on retient que Cehi-patrimoine.com, malgré ses apparences de site crédible, est un outil utilisé par des personnes ayant de mauvaises intentions. Attention, arnaque !
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.