Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°962 : Norfinanzias.com

Arnaque n°962 : Norfinanzias.com

Norfinanzias.com est un site suffisamment étrange pour retenir notre attention. Les personnes qui se cachent derrière la plateforme avancent que leur entreprise est française et immatriculée au RCS. Ils en donnent même le numéro Siren. Mais si elle est si française que cela pourquoi Nortia Finanzias éditerait-elle un site dont le contenu est uniquement en espagnol ?

Si l’incohérence de la langue est la première remarque que l’on fait, elle est loin d’être la seule. Non, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Norfinanzas.com.

La technique classique : l’usurpation d’identité

Que ce soit en espagnol ou en français (nous avons utilisé Google Traducteur), le discours des personnes qui cachent leur identité derrière le site est le même. Ils donnent l’impression que ce dernier est fiable en le remplissant avec des images et du texte apparemment rassurant. Ainsi, on lit que l’entreprise aurait une expérience de 26 ans. Elle serait ‘’une entreprise reconnue par ses clients et organismes de certification’’, martèle le site. Mais lorsqu’on consulte le registre des sociétés enregistrées en France, on ne retrouve aucune trace de Nortia Finanzias. Que c’est curieux !

Bas de page de Norfinanzias.com

Voulant donner du poids à leur propos, nos petits escrocs indiquent un numéro Siren (398 621 102) ainsi qu’un numéro Siret (398 621 102 00043). Qu’en dit l’Infogreffe, le répertoire des entreprises enregistrées ? Il nous apprend que ni le numéro Siren ni le numéro Siret ne relève du patrimoine de Nortia Finanzias. Ces numéros sont ceux de la firme NORTIA. Donc, les escrocs usurpent l’identité de cette société.

Les signes annonciateurs de l’arnaque

Quelques éléments mettent la puce à l’oreille à propos de l’arnaque sur Norfinanzias.com :

  • Absence de mentions légales : les chances qu’un site d’investissement qui, comme celui que nous analysons actuellement, n’a pas de mentions légales soit une arnaque sont très élevées. Il vaut mieux l’éviter ;
  • Absence de CGU : les conditions générales d’utilisation sont comme l’alter ego des mentions légales. Comme ces dernières, elles ne sont pas présentes sur Norfinanzias.com ;
  • Rien que 3 témoignages : la fausse entreprise Nortia Finanzias dit avoir 971301 clients, mais c’est seulement 3 témoignages qu’on voit sur sa plateforme ;
  • Manque de détails sur les techniques d’obtention de prêts : prêt scolaire, prêt de construction, prêt vacance et prêt automobile, les créateurs de Norfinanzias.com sont si philanthropes qu’ils ne présentent aucun prérequis pour bénéficier de leurs prêts.
Norfinanzias.com, ce site si philanthropique
Norfinanzias.com, ce site si philanthropique

L’Autorité des marchés financiers avertit contre Norfinanzias.com

Finissons cet article en rappelant qu’il est très important de vérifier la liste noire des organes de régulations avant de trader, d’emprunter ou d’investir sur un site internet. La preuve, l’Autorité des marchés financiers a lancé une alerte à propos de Norfinanzias.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin