Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Baumannpartners.com, est un site de gestion patrimoniale frauduleux

Que faut-il penser du site Baumannpartners.com ? Devrait-on le considérer comme une plateforme fiable sur laquelle l’on peut investir en toute sécurité ? C’est à cette question que nous essayons de répondre dans le présent article. Quoiqu’il convienne de ne vous livrer notre propre opinion qu’au bout de notre développement, nous pouvons déjà vous assurer que le site Baumannpartners.com est frauduleux et que si vous y investissez, il est peu certain que vous parveniez à jamais recouvrer votre argent. Maintenant que nous vous avons exposé la conclusion de nos recherches, parlons de ce que nous avons découvert au sujet de ce site.

Bref rappel du contenu du site

Baumannpartners.com se décrit comme le site d’une firme internationale, Baumann Partners. Il s’agirait d’une société « Dédiée exclusivement à la gestion de patrimoines privés pour des clients suisses et internationaux ». Baumann Partners « allie à l’indépendance d’une société de gestion, la rigueur et la sécurité d’un établissement supervisé par les autorités financières internationales. » Qu’en est-il réellement?

Baumannpartners.com, la double usurpation

Il faut savoir que le nom Baumannpartners.com est d’abord une usurpation de la dénomination sociale de la firme Baumann & Partners, une firme luxembourgeoise créée par John Baumann. Elle est enregistrée au Registre du Commerce du Grand-Duché au numéro B138247. Elle est contrôlée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). En cela, c’est la firme idéale pour une usurpation d’identité. En effet, les escrocs qui ont créé le site Baumannpartners.com savent que toute personne qui ferait des recherches au sujet de cette firme pourra trouver des preuves jusque dans les répertoires du régulateur luxembourgeois.

Il ne faut donc pas se laisser tromper. Il n’existe aucun rapport entre la firme Baumann & Partners et le site Baumannpartners.com. D’ailleurs, cette firme possède son propre site qui est bpam.lu.

Il suffit de faire quelques comparaisons entre les deux sites pour comprendre l’imposture de Baumannpartners.com. Sur le site bpam.lu, on indique toutes les informations devant permettre à l’internaute de se retrouver, depuis le numéro d’enregistrement au registre du commerce jusqu’à la régulation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). On retrouve les mentions légales et toutes les informations juridiques. Sur le site Baumannpartners.com, par contre, on ne retrouve aucune information juridique fiable. Il n’y a même pas une adresse de siège social ni un numéro de téléphone, pas même des mentions légales.

Par ailleurs, on constate que le site bpam.lu existe depuis 2014 alors que le site Baumannpartners.com n’est créé que depuis août 2019. Pourtant on lit sur ce dernier site que « Le montant de [ses] avoirs sous gestion à mi-avril 2019 est de 1,7 milliard d’euros. « 

Enfin, il faut savoir que ce site, s’il vole le nom de la société Baumann & Partners, son contenu, il ne l’a pas conçu de bout en bout. Il l’a volé à un autre site. Il s’agit du site cite-gestion.com/fr de la firme CITE Gestion.

En définitive, ce site est issu de l’usurpation du nom et du contenu de deux firmes existant réellement. Nous vous invitons à vous en tenir loin. Arnaque certaine.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
G.g

Mon fils a été victime de ces beaux parleurs en septembre 2019 et février 2020.
Premier transfert sur un compte en France et deuxième en Grèce.
Espoir de revoir son argent ?,,,, mon fils était à ces deux dates en hôpital psychiatrique et des pensionnaires lui avaient conseillé ces achats ( des rabatteurs ?).
Merci de m’apporter un éclairage .
Cordialement

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin