Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bil-fr.com: avis une arnaque sur liste noire

bil-fr.com

Mise en garde contre bil-fr.com. Voilà une supercherie qui commence à engendrer des victimes. Voici ce qui éveille nos soupçons.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

La présence en ligne de seulement 62 jours de bil-fr.com, lancé le 6 février 2024, soulève des doutes sur sa fiabilité. Son choix de sécuriser le nom de domaine pour une année seulement est inhabituel pour une entreprise légitime. Les fraudeurs opèrent via l’e-mail serviceclient@bil-fr.com, utilisant souvent des identités fictives. Leur présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service est alarmante, suggérant un risque potentiel. Dans l’ensemble, ces éléments indiquent que bil-fr.com est probablement une escroquerie financière, et il est recommandé d’éviter toute interaction avec cette entité pour se protéger contre d’éventuelles fraudes.

Un site web qui existe depuis seulement 62 jours, ça interpelle…

Le site internet bil-fr.com a été mis en ligne le 6 février 2024, après avoir été enregistré auprès d’une entité spécialisée dans la dissimulation des données et coordonnées de ses détenteurs, comme le révèle l’examen whois de bil-fr.com.

Cette méthode est fréquemment adoptée par des fraudeurs désirant rester anonymes pour perpétrer leurs méfaits sans craindre de répercussions, trompant de nombreux utilisateurs sans risquer d’être poursuivis.

Ayant été lancé le 6 février 2024, cela implique que bil-fr.com n’existe que depuis 62 jours. Cette durée paraît extrêmement réduite pour une organisation prétendant à une vaste expertise dans son secteur…

En établissant bil-fr.com, les organisateurs n’ont choisi de sécuriser ce nom de domaine que pour la période la plus courte possible, soit jusqu’au 6 février 2025. Les entreprises pérennes, en général, s’assurent de leur nom de domaine bien en amont et pour une durée bien plus longue. Or, cela implique un investissement plus conséquent…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les fraudeurs opèrent via l’email serviceclient@bil-fr.com

Pour interagir avec leurs proies, ces individus se servent de l’adresse électronique serviceclient@bil-fr.com. Il est probable que ce ne soit pas leur unique moyen de communication, mais nous avons pu vérifier celle-ci. Ils adoptent souvent des identités fictives.

Une entité mentionnée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Le fait que bil-fr.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous inciter à rompre tout contact avec votre correspondant. L’argument fallacieux visant à vous convaincre que ce listing a pour seul but d’entraver vos possibilités de gain financier dans une logique de théorie du complot ne doit pas vous leurrer. L’avertissement émis par l’Assurance Banque Epargne Info Service au sujet de cette entité n’est pas anodin. En cas d’escroquerie, elle ne sera pas en mesure de vous assister.

Le point de vue de Warning-Trading: bil-fr.com est un stratagème frauduleux

Au vu des éléments présentés précédemment, il est indéniable, bil-fr.com représente une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est développée en une entreprise prospère, et cette entité emploie manifestement les stratégies typiques: activités illicites, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez encore de leur fiabilité, mieux vaut les éviter. Et si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert bancaire, tentez une procédure de révocation des fonds

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de bil-fr.com via virement bancaire, il est essentiel de procéder à un rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette spécificité: ils permettent de demander le rappel des sommes transférées, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit encore crédité et que vous justifiez ce virement par une fraude.

Plus encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une arnaque et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle est tenue d’intervenir au plus vite. Et si elle omet de le faire, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit néanmoins pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent ainsi à récupérer leurs biens. Cet article peut servir de preuve que vous êtes en présence d’une escroquerie pour initier le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient d’annuler de telles transactions, cela compliquerait sérieusement la tâche des escrocs…

Victimes de bil-fr.com: voici ce qu’il vous faut connaître

Nous sommes quotidiennement contactés par des personnes ayant subi des escroqueries financières. Pour leur fournir conseils et informations adéquats, nous avons créé cette page spécifique. Si vous êtes affecté par bil-fr.com, elle vous sera d’une grande utilité.

Les victimes de bil-fr.com peuvent s’attendre à être à nouveau sollicitées pour de nouvelles propositions frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur le web forment désormais une vaste industrie structurée autour de la sous-traitance. Chacun y trouve son rôle. Certains se spécialisent dans le recrutement de victimes via des publicités, souvent illégales, en ligne ou par courriel.

Si vous exprimez de l’intérêt pour une offre d’investissement en remplissant un formulaire, sachez que vos informations personnelles seront vendues à différents fraudeurs qui ne tarderont pas à vous contacter. Ainsi, si vous avez été approché par bil-fr.com, il y a fort à parier que vos données personnels circulent déjà, faisant de vous une cible pour d’autres arnaques. Si vous souhaitez contrer les escrocs, feignez l’intérêt afin de collecter le plus d’informations possible. Puis, contactez-nous pour que nous puissions publier ces renseignements et empêcher d’autres de se faire piéger.

Attention, si vous avez fourni des documents d’identité à bil-fr.com. Cet ensemble de personnes n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les sollicitent pour paraître légitimes. Cependant, ils peuvent ensuite s’en servir pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Il est donc crucial de déposer une plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Des victimes d’escroqueries nous ont fait part de contacts téléphoniques prétendument de notre équipe. En vérité, il s’agissait d’individus imitant Warning Trading dans le but d’extorquer encore plus d’argent aux victimes à travers le stratagème de la fausse récupération de fonds, et de se venger de notre site qui perturbe grandement les activités des fraudeurs. Nous subissons régulièrement de multiples attaques.

L’escroquerie de récupération de fonds vise à convaincre des individus déjà lésés qu’il est possible de récupérer leurs biens… moyennant finance. Pour les arnaqueurs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. On parle également de « retape », de « recovery room » ou encore d’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors en cas de contact de cette nature, ne répondez pas, ou recueillez un maximum de détails en feignant la naïveté pour nous les transmettre afin que nous puissions en faire mention dans un commentaire sur l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x