Avis sur capital-securities-sa.com : c’est une arnaque!

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 24 novembre 2022 à 08:30    Temps de lecture: 6 min
capital-securities-sa.com
capital-securities-sa.com devrait tôt ou tard être inscrit sur une liste noire. | Warning Trading

Les escrocs capital-securities-sa.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

Un site créé il y a 83 jours n’est pas crédible

Le nom de domaine capital-securities-sa.com de l’entité capital-securities-sa.com a été créé le 31 août 2022 et expirera le 31 août 2023, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie que capital-securities-sa.com n’existe que depuis 83 jours.

Yannick Kergoat
Whois du site Yannick Kergoat

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de capital-securities-sa.com

Des épargnants ont été contactés par un certain Hervé Castelo se présentant comme un employé de capital-securities-sa.com. En réalité, il utilise une fausse identité.

Pour démarcher ses victimes, Hervé Castelo utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: herve.castelo@capital-securities-sa.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09.88.99.93.86.

Yannick Kergoat
Signature utilisée par Yannick Kergoat

herve.castelo@capital-securities-sa.com sert à Hervé Castelo pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.

Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@capital-securities-sa.com.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas capital-securities-sa.com.

Cela ne suffit pas à dire que capital-securities-sa.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.

En effet, si capital-securities-sa.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de capital-securities-sa.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.

L’absence de capital-securities-sa.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de capital-securities-sa.com.

L’avis de Warning-Trading: capital-securities-sa.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, capital-securities-sa.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de capital-securities-sa.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de capital-securities-sa.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

capital-securities-sa.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de capital-securities-sa.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CAPITAL-SECURITIES-SA.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gouaux Marie Pierre
Gouaux Marie Pierre
1 mois il y a

Victime de La Maison Livreo, j’ai ete contactee par Monsieur Castello ai j’ai perçu trop de contradictions dans son discours. Merci pour votre article !

Dusart Marie
Dusart Marie
Répondre à  Gouaux Marie Pierre
1 mois il y a

Victime aussi Livreo, j’ai moi-même été aider par Mr Castelo il y a environ 2 mois et j’ai pu récupérer mon argent grace lui, hyper efficace et très sérieux donc je sais par d’où vous tenez ces propos mais c’est très dommage de discréditer cette personne qui selon moi et tout à fait honnêtes puisque j’ai récupéré mon argent. Delation gratuite.

Cedric Pinau
Cedric Pinau
Répondre à  Dusart Marie
7 jours il y a

Je suis victime d’une arnaque par la société Absalon et ensuite reconvertie en Maison Livreo, j’ai moi mêmes étés contacté par Mr Herve Castelo de la société Capital Securities sa et grâce à lui et à son service, j’ai pu récupérer mon argent, certes cela a pris un certain temps, mais j’ai pu récupérer toute la somme qui m’avait été garanti, donc franchement, je trouve déplorable ce genre d’article sans fondement et surtout sans aucune preuve quelconque à l’égard de cette société et surtout contre Mr Herve Castelo qui m’a été d’un grand secours après avoir passé une période assez difficile à cause de ces arnaqueurs, donc je dis merci à Capital Securities sa et à Mr Herve Castelo, en espérant que ce message aidera d’autres clients comme moi qui ne pouvaient espérer récupérer leur argent.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x