Arnaque n°946 : Invicta-securities.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 31 octobre 2020 à 14:37    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°946 : Invicta-securities.com
| Warning Trading

Décidément, c’est la saison des arnaques construites sur fond d’usurpation d’identité. Après Strenuus-capital.com et Rx-securities.com, c’est au tour de Invicta-securities.com de rejoindre la famille des faux sites d’investissement dénoncés par l’Autorité des marchés financiers. Que le régulateur insère cette plateforme sur sa liste noire, voilà qui ne nous surprend guère. En effet, tous les signes indiquent que la plateforme est pilotée par un groupe d’arnaqueurs aussi paresseux les uns que les autres.

Site illégal

Quand ils veulent faire croire que leur site est professionnel, les arnaqueurs prennent généralement soin de dissimuler leurs intentions. Mais sur Invicta-securities.com, ils donnent clairement les preuves de leur malveillance. Le site affiche l’onglet ‘’Mentions légales’’, mais celle-ci ne nous conduit sur aucune page secondaire. Il en est de même de l’onglet ‘’C.G.V’’ pour ‘’conditions générales de vente’’. Or, ces onglets font partie des plus importants sur un site d’investissement, car ils renseignent sur l’entité à laquelle appartient le site et sur les conditions pour bénéficier de ses services. L’absence de ces précieuses informations ne peut traduire qu’une seule chose : le site est illégal.

Bas de page de Invicta-securities.com

Trois sites pilotés par le même groupe d’arnaqueurs

À la fin de notre article sur Rx-securities.com, nous avons écrit que nous ne serions pas étonnés si les créateurs de cette plateforme en lançaient une autre basée sur la même stratégie. Nous étions loin de nous douter qu’ils l’avaient déjà fait. Ce que nous voulons dire, c’est que les sites Rx-securities.com, Strenuus-capital.com et Invicta-securities.com appartiennent tous aux mêmes escrocs.

Les arnaqueurs exploitent la même technique sur les trois sites. Si sur Rx-securitiers.com ils volent l’identité de la société RX Securities Limited, sur Strenuus-capital.com, c’est la firme Strenuus Capital LTD qui pait les frais de la perfide volonté des arnaqueurs d’escroquer les internautes. Enfin, avec Invicta-securities.com, ils clonent la firme Invicta Securities Limited immatriculée au FCA sous le numéro 08561884. La société a pour site internet Invictasecurities.co.uk et le +4402033978650 comme numéro de téléphone.

Pourquoi pensons-nous que Invicta-securities.com et les deux autres sites (Rx-securities.com et Strenuus-capital.com) sont conçus par les mêmes personnes ? Tout simplement parce que les sites sont identiques. Les textes qui y apparaissent se ressemblent, seule la dénomination des sociétés change. Enfin, le numéro de téléphone indiqué sur les trois sites est le même : 09 71 07 76 04.

En conclusion 

En conclusion, faut-il se méfier de Invicta-securities.com ? Oui, absolument ! Il faut le fuir, tout comme on doit éviter les offres de Rx-securites.com et Strenuus-capital.com. Aucun de ces sites ne mérite votre confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x