Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°946 : Invicta-securities.com

Arnaque n°946 : Invicta-securities.com

Décidément, c’est la saison des arnaques construites sur fond d’usurpation d’identité. Après Strenuus-capital.com et Rx-securities.com, c’est au tour de Invicta-securities.com de rejoindre la famille des faux sites d’investissement dénoncés par l’Autorité des marchés financiers. Que le régulateur insère cette plateforme sur sa liste noire, voilà qui ne nous surprend guère. En effet, tous les signes indiquent que la plateforme est pilotée par un groupe d’arnaqueurs aussi paresseux les uns que les autres.

Site illégal

Quand ils veulent faire croire que leur site est professionnel, les arnaqueurs prennent généralement soin de dissimuler leurs intentions. Mais sur Invicta-securities.com, ils donnent clairement les preuves de leur malveillance. Le site affiche l’onglet ‘’Mentions légales’’, mais celle-ci ne nous conduit sur aucune page secondaire. Il en est de même de l’onglet ‘’C.G.V’’ pour ‘’conditions générales de vente’’. Or, ces onglets font partie des plus importants sur un site d’investissement, car ils renseignent sur l’entité à laquelle appartient le site et sur les conditions pour bénéficier de ses services. L’absence de ces précieuses informations ne peut traduire qu’une seule chose : le site est illégal.

Bas de page de Invicta-securities.com

Trois sites pilotés par le même groupe d’arnaqueurs

À la fin de notre article sur Rx-securities.com, nous avons écrit que nous ne serions pas étonnés si les créateurs de cette plateforme en lançaient une autre basée sur la même stratégie. Nous étions loin de nous douter qu’ils l’avaient déjà fait. Ce que nous voulons dire, c’est que les sites Rx-securities.com, Strenuus-capital.com et Invicta-securities.com appartiennent tous aux mêmes escrocs.

Les arnaqueurs exploitent la même technique sur les trois sites. Si sur Rx-securitiers.com ils volent l’identité de la société RX Securities Limited, sur Strenuus-capital.com, c’est la firme Strenuus Capital LTD qui pait les frais de la perfide volonté des arnaqueurs d’escroquer les internautes. Enfin, avec Invicta-securities.com, ils clonent la firme Invicta Securities Limited immatriculée au FCA sous le numéro 08561884. La société a pour site internet Invictasecurities.co.uk et le +4402033978650 comme numéro de téléphone.

Pourquoi pensons-nous que Invicta-securities.com et les deux autres sites (Rx-securities.com et Strenuus-capital.com) sont conçus par les mêmes personnes ? Tout simplement parce que les sites sont identiques. Les textes qui y apparaissent se ressemblent, seule la dénomination des sociétés change. Enfin, le numéro de téléphone indiqué sur les trois sites est le même : 09 71 07 76 04.

En conclusion 

En conclusion, faut-il se méfier de Invicta-securities.com ? Oui, absolument ! Il faut le fuir, tout comme on doit éviter les offres de Rx-securites.com et Strenuus-capital.com. Aucun de ces sites ne mérite votre confiance.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin