Capital-verner-investissements.com et capital-france.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 3 septembre 2019 à 19:28    Temps de lecture: 3 min
Capital France
| Warning Trading

Nous avons mis ces deux sites, Capital-verner-investissements.com et capital-france.com dans un même article parce que, de toute évidence, leur mode de fonctionnement est assez proche : les deux sites sont à accès restreint, il faut désormais avoir déjà fait un enregistrement sur l’un et l’autre avant de pouvoir y accéder. Cela a un avantage : à priori de nouvelles personnes ne peuvent pas s’y inscrire, ce qui limite le nombre des victimes éventuelles. Mais il y a aussi un inconvénient. Dans cette bulle fermée où elles se retrouvent, les personnes qui sont déjà inscrites sur ces sites sont davantage exposées à l’escroquerie puisqu’elles sont uniquement soumises au démarchage et à la manipulation orchestrée par les responsables de ces sites.

Voici une analyse de Capital-verner-investissements.com et capital-france.com, et un exposé de nos appréhensions au sujet de ces deux sites inscrits sur la liste noire de l’AMF.

Capital-verner-investissements.com et capital-france.com, deux sites étrangement similaires

Nous avons déjà dit que les deux sites sont inscrits sur la liste noire de l’AMF. Ce n’est certes pas le seul point qu’ils ont en commun. Les deux sites ne sont accessibles qu’à un groupe restreint de personnes qui détiennent déjà un login. Mais ce qui est encore plus frappant, c’est que le formulaire présenté sur les deux sites est identique, avec la même mise en forme. Cela pourrait bien laisser penser qu’ils sont créés par les mêmes personnes.

Mais si les deux sites se ressemblent, Capital-verner-investissements.com a une spécificité que nous voudrions relever. La firme Verner Investissements existe réellement. Elle est enregistrée au RCS en France ici, au numéro 388 271 298. On serait tenté de penser que c’est le site de cette entreprise, mais le fait que le site porte d’abord le mot « capital » avant le reste du nom Verner-investissements laisse plutôt penser à une action des escrocs. Ce sont eux, en effet, qui jouent à ces jeux de confusion. Une chose est certaine : ce site cache quelque chose de suspect que l’on ne comprendra qu’en comprenant d’abord les risques potentiels que prend une personne qui entreprend quelque transaction avec l’un ou l’autre site.

Qu’est-ce que je risque ?

Dans l’absolu, si je me retrouve à investir sur l’un ou l’autre site, il est peu probable que je puisse recouvrer les montants investis. Expliquons-nous.

Les personnes qui exploitent des sites pareils ne veulent pas en ouvrir l’accès à tout le monde, pour mieux contrôler ceux qui y ont accès. Ceux-là ont subi au préalable un démarchage bien rodé qui les convainc de la rentabilité des opérations qu’on les pousse à faire. Ensuite, un code d’accès leur est donné pour accéder à un compte qui est ouvert pour eux. Une fois sur ce site, le démarchage continue, jusqu’à ce que ces personnes fassent des dépôts. Si le premier dépôt n’est pas substantiel, on peut vous faire gagner de l’argent très vite, de manière à vous inciter à investir davantage. Puis quand vous aurez versé un montant important, votre courtier disparaîtra.

Tout indique que ces deux sites s’inscrivent dans cette logique. Par mesure de prudence, nous vous encourageons à vous en méfier.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RUAT
RUAT
2 années il y a

merci pour votre article
en fait j’étais sur le point de signer un contat de gestion progressif
tout a fait en droite ligne de ce que vous decrivez
cordialement

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x