Notre avis sur capstoneglobalpartners.com: c’est une arnaque!

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 12 octobre 2022 à 18:03    Temps de lecture: 7 min
capstoneglobalpartners.com
Compte Twitter de capstoneglobalpartners.com | Warning Trading

Des employés de capstoneglobalpartners.com démarchent des épargnants français pour leur proposer d’investir dans au Japon. Une arnaque.

Capstone Global Partners, fausse société japonaise

Cette société propose un “investissement conséquent sur un IPO imaginaire qui s’est révélé être une arnaque totale avec 100% perte et disparition des montants investis”, nous signale un internaute.

Elle approcherait ses victimes par téléphone, prétendant être basée au Japon.

Capstone Global Partners serait basé au 10/F Puri Indah Financial Tower Jl. Puri Indah Raya, Kembangan Jakarta 11610, Indonesia Phone: +6221 8067 5732. Elle utilise capstoneglobalpartners.com même si cette URL n’affiche aucun contenu.

Ses employés, sans doute de fausses identités, seraient les personnes suivantes:

  • Michael Simpson
  • Nancy Carter
  • Henry Fischer
  • William Dowell
  • David Archer
  • Edward Steadman

Cette fausse société utilise des comptes bancaires domiciliés auprès de la Menara Bank Mega
et de la China Construction Bank Corporation.

capstoneglobalpartners.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL capstoneglobalpartners.com a seulement été créé le 7 février 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

capstoneglobalpartners.com
Whois du site capstoneglobalpartners.com

capstoneglobalpartners.com a été créé il y a 245 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une société peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une compagnie a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.

Par ailleurs, capstoneglobalpartners.com est hébergé en États-Unis, autre motif d’inquiétude. Aucune compagnie respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

capstoneglobalpartners.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par capstoneglobalpartners.com? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si capstoneglobalpartners.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, capstoneglobalpartners.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading: capstoneglobalpartners.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, capstoneglobalpartners.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de capstoneglobalpartners.com? Voici des informations utiles

Vous êtes victime de capstoneglobalpartners.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de capstoneglobalpartners.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par capstoneglobalpartners.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à capstoneglobalpartners.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à capstoneglobalpartners.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CAPSTONEGLOBALPARTNERS.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x