Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur connect-securev0.com : une fraude avérée

connect-securev0.com

Avertissement concernant connect-securev0.com. C’est une swindle qui a commencé à toucher des proies. Voici ce qui a attiré notre attention.

Est-il crédible qu’un site créé il y a 15 jours seulement ?

Suite à notre vérification, nous avons découvert que le nom de domaine ou l’URL connect-securev0.com n’a été mis en place que le 18 décembre 2023.

C’est bien récent pour une société financière prétendant avoir de nombreux clients. Cela signifie que connect-securev0.com est en activité depuis seulement 15 jours.

connect-securev0.com
Whois du site connect-securev0.com

En considérant le temps nécessaire pour mettre en place ce genre de service, ainsi que les délais juridiques, techniques et administratifs, on peut raisonnablement supposer que ce site a été créé très récemment ce qui est plutôt inquiétant. Cela va de soi.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CONNECT-SECUREV0.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Absence totale de mentions légales

Si on résiste à l’éloquence des propos sur le site connect-securev0.com, nous manquons de preuves pour soutenir leurs affirmations. Par exemple, on ne trouve aucune preuve attestant l’existence légale de cette entreprise. Un examen attentif révèle peu de faits concrets nous permettant de comprendre les mécanismes spécifiques de la plateforme.

Ce qu’on peut observer, c’est une rhétorique globale sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à donner des informations sur les responsables de cette entreprise et leur cadre légal. Toutefois, le visiteur de ce site est confronté à un discours passionné sur la nécessité de s’inscrire et d’émettre un dépôt.

Une entité qui n’est pas listée dans le registre des agents financiers

Si une entité est répertoriée sur l’une des listes noires publiées par un régulateur financier, vous pouvez sans hésiter la considérer comme une fraude. Mais si cette entité ne figure pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas qu’il ne s’agit pas d’une fraude! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques qui ne figurent pas encore sur ces listes noires.

Nous constatons souvent que ces entités finissent par figurer sur l’une de ces listes noires. Si les consultants de connect-securev0.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute le signe qu’il y a un souci… Cela prouve que les consultants de connect-securev0.com ont vérifié que connect-securev0.com ne figurait pas sur une liste noire afin de pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

connect-securev0.com et son portail privé

Un espace de connexion privé comme celui de connect-securev0.com, est une tendance en progression dans le monde des fraudes depuis quelques années. Il tire sans doute son origine des sites de trading qui sont quasiment toujours des arnaques. Cette méthode permet de créer une relation privilégiée entre la victime et le fraudeur, en différant autant que possible la détection et la dénonciation de la fraude.

Ce temps est utilement utilisé par le fraudeur pour gagner la confiance de sa victime et l’inciter à investir, et donc à perdre, de plus en plus d’argent. Une fois connectée à connect-securev0.com, la victime peut consulter son faux investissement et il lui sera proposé d’autres fraudes dans un espace isolé qui essaie de paraître authentique et sérieux. Si elle voit que son premier investissement augmente comme prévu, elle baissera sa garde et sera encline à investir plus et sur d’autres supports.

L’opinion de Warning-Trading : connect-securev0.com est une fraude

Compte tenu des éléments précédents, il ne fait aucun doute que connect-securev0.com est une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité semble clairement en adopter les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à faire confiance à ces personnes, passez votre chemin. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez une révocation de fond

Si vous avez transmis de l’argent aux fraudeurs de connect-securev0.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les transferts bancaires présentent cette caractéristique : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte visa bleue permettaient de telles annulations, le “travail” des fraudeurs serait grandement compliqué…

Si vous êtes victime de connect-securev0.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de connect-securev0.com, nous avons préparé une page spéciale fournissant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été trompé par connect-securev0.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse email et votre numéro de téléphone sont transmis d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. A chaque fois qu’ils sont contactés par des fraudeurs, ils prétendent être intéressés afin de découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Les équipes qui opèrent des arnaques comme connect-securev0.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes nationales d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour abuser les victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres escroqueries. Il faut donc prendre garde à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes victime de connect-securev0.com.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Warning-Trading.com fait souvent l’objet d’usurpation d’identité de la part de fraudeurs qui sont perturbés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de nombreuses façons. Pour savoir ce que cela coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains fraudeurs appellent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le “reload scam”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire ses revenus principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours en vue d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.