Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Conseil et Gestion (conseiletgestion.com): une tromperie avérée

conseiletgestion.com

En interaction avec conseiletgestion.com? Soyez vigilant ! Nous dénonçons une imposture dont le nombre de victimes croît continuellement.

Si vous avez été sollicité par Conseil et Gestion, il est probable que vos informations circulent, vous rendant susceptible de recevoir d’autres offres frauduleuses. Si vous souhaitez contrecarrer les escrocs, vous pouvez simuler de l’intérêt pour obtenir plus d’informations, puis nous contacter pour partager ces détails, permettant ainsi d’informer et protéger d’autres personnes. Soyez prudent si vous avez fourni des documents d’identité à Conseil et Gestion, car ces informations peuvent être utilisées de manière frauduleuse. En cas d’appel prétendument de Warning-Trading.com, soyez vigilant, car des usurpations d’identité visent fréquemment le site, avec des escrocs se faisant passer pour une agence de récupération de fonds.

conseiletgestion.com a vu le jour il y a seulement 258 jours

Face à une proposition comme celle de Conseil et Gestion, notre première démarche, avant tout, consiste à explorer son Whois. Le Whois fournit une multitude de détails sur l’URL utilisée par Conseil et Gestion. Nous pouvons par exemple découvrir que Conseil et Gestion utilise une URL, autrement dit une adresse internet, créée le 12 juin 2023. Soit il y a 258 jours.

Selon notre expérience, c’est une période extrêmement brève qui doit susciter la suspicion des utilisateurs d’internet. Les fraudeurs de l’internet créent chaque jour de nouvelles URLs pour se forger une nouvelle respectabilité et tenter de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont souvent très récentes, comme celle de Conseil et Gestion. Une fois que cette adresse est démasquée et que sa recherche sur Google expose son caractère frauduleux, ou encore que cette URL est bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et reprennent à zéro… Le processus est sans fin. C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CONSEILETGESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le service Assurance Banque Epargne Info avertit contre conseiletgestion en l’inscrivant sur sa liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, telle que Conseil et Gestion, vous contacte par téléphone ou e-mail, exercer votre vigilance. Votre première démarche ? Consulter la liste noire de Assurance Banque Epargne Info qui énumère les entités offrant des placements sans l’autorisation requise. Après vérification de cette liste, il s’avère bel et bien que l’entité Conseil et Gestion y est répertoriée. De ce fait, nous vous invitons à interrompre toute interaction avec les représentants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading: conseiletgestion.com est une tromperie

Au vu des éléments ci-dessus, aucun doute n’est permis, conseiletgestion.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est transformée en une industrie juteuse et cette entité semble prendre exemple sur ses pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur honnêteté, prenez vos distances. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez transmis de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de conseiletgestion.com par virement bancaire, il vous faut tenter le rappel de fond d’urgence ou le callback.

Effectivement, les virements bancaires ont cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte auquel les fonds ont été attribués est encore alimenté et si vous parvenez à prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est avertie de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche réussira inévitablement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, la « tâche » des escrocs serait considérablement entravée…

Victimes de Conseil et Gestion: voici ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de Conseil et Gestion, ne reste pas les bras croisés ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Les victimes de Conseil et Gestion doivent s’attendre à être sollicitées de nouveau par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les fraudes sur internet sont une véritable industrie désormais structurée en sous-traitance. Chacune a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour témoigner de votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par Conseil et Gestion, votre nom et vos coordonnées sont presque certainement en circulation, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si vous avez envie de donner du fil à retordre aux escrocs, vous pouvez feindre d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous faire parvenir ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Méfiance si vous avez transmis des documents d’identité à Conseil et Gestion. Cette équipe n’a pas véritablement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il leur arrive de s’en servir par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com est fréquemment la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes dans le but de nous nuire de plusieurs façons. Pour comprendre ce que coûte le fait de s’en prendre aux escrocs, nous vous invitons à lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à extorquer à nouveau de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.