Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cslpatrimoine.com, une arnaque à votre patrimoine

Cslpatrimoine.com serait le site internet d’une firme dénommée Conseil Patrimoine. Ce dernier serait « un cabinet de gestion de patrimoine se spécialisant dans la banque privée. Il fonde son modèle économique sur la prestation de conseils financiers mondiaux. » Il s’agirait surtout une firme composée d’une société de gestion d’institutions de placement collectif (SGIIC) et d’une agence de bourse, toutes deux enregistrées, réglementées et supervisées par la CNMV.

Rappelons que la CNMV (Comisión Nacional del Mercado de Valores) est l’équivalent espagnol de l’autorité des marchés financiers français. En d’autres termes, cette firme Conseil Patrimoine serait donc régulée et par conséquent, tout à fait digne de confiance. Avant d’accorder cette confiance, nous avons voulu vérifier. Ce que nous avons découvert nous a conduits à la conclusion qu’il s’agit plutôt d’une grosse supercherie mise en place par des escrocs.

À propos du site Cslpatrimoine.com

La firme Conseil Patrimoine serait créée depuis 2014. Nous avons consulté le WHOIS du site, et il n’est créé que le 30 avril 2019, et non depuis 2014, même si la création du site peut être différée, nous pensons que cinq ans sont trop pour un site prétendant intervenir en France et en Espagne. D’autant plus que la durée de vie prévue pour le site répond plus à slogan de pirate : surgir, agir et disparaître. En effet le site n’est prévu que pour un an et est censé expirer le 30 avril 2020. La question qu’il faut se poser est : dans la mesure où le site n’est pas prévu pour une durée assez longue, est-ce prudent de s’engager financièrement sur le long terme sur un site qui n’est pas prévu pour fonctionner pendant plus d’un an ? Inutile de répondre à cette question, d’autres éléments récoltés sur ce site appellent d’autres interrogations.

C’est un site au contenu bien pauvre, fait essentiellement de sa page d’accueil. Une page de politique de confidentialité est annoncée, mais vide pour le moment. Aucune information technique n’est donnée sur le fonctionnement du site, les processus d’intervention sur le marché financier. Ce qu’il n’y a pas non plus ce sont les preuves de la fiabilité dudit cabinet. Le seul argument que le site donne et qui devrait rassurer les internautes est faux : il s’agit de son inscription auprès du régulateur espagnol.

Conseil Patrimoine n’est pas reconnu par la CNMV

L’information est finalement plus facile à vérifier que l’on ne l’aurait cru. Comme on peut le faire pour la FSMA, la FCA ou le REGAFI, il suffit de se rendre sur le site de la CNMW pour vérifier si une firme est couverte par le régulateur espagnol. Nous avons effectué cette recherche et nous n’avons trouvé aucune trace de cette firme dans les registres de la CNMW. À partir de ce mensonge, nous en avons tiré la conclusion que ce site est bien une arnaque : fraus omnia corrumpit. 

Une fois encore, nous rappelons aux internautes qu’il ne faut pas faire confiance à un pseudo cabinet de gestion de patrimoine avant d’avoir éprouvé sa fiabilité en faisant des recherches à son sujet. La meilleure façon d’y procéder est de demander à des professionnels d’enquêter pour vous au sein d’une firme, avant que vous n’y investissiez. Nous vous recommandons le service check and pay qui vous aidera à investir en toute quiétude.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.