Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

dabnp (dabnp.com): que sait-on de cette arnaque?

dabnp

Entrez-vous en interaction avec dabnp.com ? Prudence ! Il s’agit apparemment d’une escroquerie faisant de plus en plus de victimes.

Un site trop récent : dabnp.com n’inspire pas la confiance

dabnp.com est un site web dont la création date du 3 avril 2023. Ce que l’on peut constater en effectuant une vérification de l’identité du domaine dabnp.com. Cela indique que dabnp.com n’existe que depuis 288 jours.

dabnp.com
Whois du site dabnp.com

La durée de vie du site est relativement brève pour une plateforme offrant ce type de services. La nouveauté de dabnp.com devrait susciter de la suspicion, toutefois, ce seul élément ne suffit pas à étiqueter dabnp.com comme une arnaque. D’autres critères listés ci-dessous nous ont permis d’établir cette affirmation.

Veuillez noter que dabnp.com a choisi de localiser ses serveurs en Lituanie. Cela est un point à considérer lorsqu’il est question des implications d’un site internet et de son offre d’investissement.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a répertorié dabnp.com en liste noire

La plateforme attractive dabnp.com, dont le design et les promesses d’une haute rentabilité visent principalement à extorquer vos économies. Le premier signe alarmant concernant cette plateforme ? Suite à nos recherches, nous avons remarqué que cette entité est sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisé à fournir des services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. Il est alors recommandé de décliner les sollicitations de dabnp.com car en cas de contentieux, vous ne pourrez pas faire valoir vos droits.

Selon nous, dabnp.com est très probablement une arnaque

Compte tenu des éléments précédemment cités, il n’y a plus de place pour le doute, dabnp.com est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue un business en plein essor et cette entité semble clairement adopter les stratégies utilisées : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, écartez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel d’urgence de fonds

Si vous avez été dupé par dabnp.com en leur envoyant de l’argent via virement bancaire, vous devriez essayer le rappel d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires sont modifiables : ils vous permettent de demander un retour de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours actif et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée que c’est une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est obligée d’y donner suite le plus vite possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait s’exposer à des risques légaux. Cependant, la réussite n’est pas garantie. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à réclamer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez présenter cet article comme une preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le travail des escrocs serait beaucoup plus difficile…

Victimes de dabnp.com: informations importantes

Si vous avez été victime de dabnp.com, ne restez pas les bras croisés ! Vous trouverez un support précieux grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous avez été dupé par dabnp.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau approché pour être proposé d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce genre de malhonnêtes, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été dupés. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils se font passer pour des clients potentiels afin de découvrir de nouvelles arnaques et de nous les signaler pour que nous puissions rapidement rédiger un article.

Les groupes à l’origine d’escroqueries comme dabnp.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité comme des photocopies de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour extorquer leurs victimes, mais pour afficher un semblant de sérieux. Toutefois, ils ont souvent l’habitude de conserver ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez vigilant à ce genre de surprise désagréable. Mieux vaut par principe déposer plainte si vous êtes victime de dabnp.com.

Alerte! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement sujet à une usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le “re-scam”, l'”escroquerie de la récupération de fonds”, ou encore “l’escroquerie dans l’escroquerie”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement grâce à la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, cela sert toujours à écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.