Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

DIF Capital: notre avis sur cette arnaque

Le site dif-capital.eu s’approprie faussement l’identité de DIF pour mener une escroquerie qui commence à faire de nombreuses victimes.

Les différences entre dif-capital.eu et dif.eu ne sont pas évidentes au premier abord, mais il s’agit en réalité d’une fausse représentation de DIF par DIF Capital. Une comparaison des URL révèle souvent de légères variations, indiquant une tentative d’usurpation d’identité. Dans ce cas, dif-capital.eu diffère subtilement de dif.eu, ce qui est significatif. De plus, DIF Capital est répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui souligne son illégitimité. Warning-Trading conseille d’éviter tout contact avec cette entreprise, car elle est impliquée dans une fraude financière, adoptant des pratiques frauduleuses courantes en ligne.

Les différences entre dif-capital.eu et dif.eu

Il n’est pas immédiatement évident, mais en réalité, DIF Capital constitue une fausse représentation de DIF. Une méthode incontestable pour le vérifier est de comparer l’URL du serveur de DIF Capital avec celle du site officiel de DIF. Dans l’éventualité d’une imposture vis-à-vis de DIF, dans 99% des cas, le serveur utilisé par les fraudeurs présentera des différences mineures avec celui du site authentique. Et dans cette situation, comme il arrive fréquemment, l’adresse de dif-capital.eu diffère subtilement de celle de dif.eu – et ce détail n’est absolument pas anodin.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DIF-CAPITAL.EU vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un site répertorié sur une liste noire

Lorsqu’une entité dans le domaine des services financiers, tel que DIF Capital, vous approche par téléphone ou e-mail, il est crucial d’être prudent. Votre première action doit être de vérifier la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les noms des entités offrant des investissements sans autorisation. Il s’avère que DIF Capital figure effectivement sur cette liste. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de cesser toute communication avec les représentants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette imposture

Au vu des éléments mentionnés ci-dessus, il est indéniable que DIF Capital est impliqué dans une fraude financière.

L’escroquerie financière sur internet s’est développée en une industrie lucrative et il est évident que cette entité adopte des pratiques caractéristiques : illégalités, supercherie, anonymat, imposture… Si vous avez des réticences à leur accorder votre confiance, il est préférable d’éviter tout contact. Et si vous êtes déjà victime, des recommandations sont disponibles ci-dessous.

Vous avez effectué un transfert de fonds ? Initiez un rappel immédiat

Si par malheur, vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de DIF Capital via un virement bancaire, vous devez absolument tenter le rappel de fond d’urgence connu sous le nom de callback.

Effectivement, les virements bancaires présentent cette spécificité : ils autorisent la demande de rappel de fonds, y compris plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore crédité et si vous pouvez prouver que le virement était lié à une arnaque.

Mieux encore : dès que votre banque est informée que la transaction était frauduleuse et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Cela ne garantit pas systématiquement le succès de la démarche, mais c’est une obligation de moyen.

Nombre de victimes ont déjà réussi à récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de l’arnaque pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue permettaient de telles annulations, l’activité des escrocs serait grandement entravée…

Informations essentielles pour les victimes de DIF Capital

Sur notre plateforme, nous avons développé une section spécifiquement destinée aux victimes d’arnaques.

Il n’est pas rare que les victimes d’escroqueries se transforment en pourchasseurs d’escrocs. Cela devient un moyen de leur rendre la monnaie de leur pièce. Ils découvrent rapidement que les groupes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Ainsi, ils se font passer pour naïfs afin de collecter un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries pour ensuite nous contacter. Si vous avez été ciblé par DIF Capital, il se pourrait bien que vous soyez démarché à nouveau. Cette voie s’offre donc à vous.

Il arrive fréquemment dans ce type d’escroquerie, que les victimes aient fourni des copies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, à la requête de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que vos données personnelles soient utilisées à votre insu. Les fraudes par usurpation d’identité sont en pleine expansion et les escrocs qui collectent des informations personnelles se font un plaisir de les conserver pour des méfaits futurs. En déposant plainte contre DIF Capital, vous contribuez à limiter les dangers.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes périodiquement approchés par des individus se disant victimes d’arnaques et qui nous relatent avoir été contactés en notre nom. Il s’agit en fait d’usurpateurs qui prétendent être Warning Trading. Leur but est double : essayer d’extorquer encore davantage d’argent aux victimes en leur proposant de faux services de récupération de fonds et se venger de notre site qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons face régulièrement à de nombreuses formes d’attaques.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à persuader des individus déjà floués qu’il est possible de recouvrer leurs fonds… moyennant une certaine somme d’argent. Pour ces fraudeurs, c’est une façon d’augmenter leurs profits. Ce procédé est également connu sous les noms de « retape », « recovery room » ou « l’arnaque de la double peine ». Si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas ou collectez le plus d’informations possible en feignant la naïveté, pour ensuite les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.