Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

D’après notre point de vue, falcamat.com est une arnaque très bien élaborée

falcamat.com

Attention, il faut se méfier de falcamat.com. C’est une arnaque qui fait déjà des victimes. Voici les éléments qui attirent notre attention.

Une plateforme répertoriée dans une liste de sites frauduleux

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et des sites internet non autorisés. Les instances européennes font de même. Il est établi que falcamat.com figure bel et bien dans cette liste noire. Même si les responsables de cette entité essaient de discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en invoquant des théories de conspiration ou de complot, il ne faut pas en tenir compte. L’inscription d’une société sur la liste noire répond à des critères stricts et l’objectif premier est de protéger les particuliers contre de fausses opportunités d’investissement.

Pour nous, il ne fait aucun doute que falcamat.com est bien une arnaque et doit être traitée comme telle.

falcamat.com
Whois du site falcamat.com

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes utilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FALCAMAT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous êtes victime de falcamat.com ?

Message à toutes les personnes victimes de falcamat.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne, afin d’obtenir de l’aide.

Si vous avez été victime de falcamat.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, qui généralement, est illégale. Il est important de noter que ces publicités ne sont en général pas diffusées par falcamat.com, mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses e-mail ont ensuite probablement été revendues à falcamat.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous des noms différents.

Cela est d’autant plus susceptible de se produire si vous avez déjà été victime d’une première arnaque. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui s’est déjà fait avoir une fois est susceptible de se faire avoir une deuxième fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces arnaqueurs, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme falcamat.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes d’identité nationales ou de permis de conduire, voire des reçus. En réalité, ils n’ont pas vraiment besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître plus sérieux. Cependant, ils ont généralement tendance à conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. En cas de doute, il est préférable de déposer plainte si vous êtes victime de falcamat.com.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont gênés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nuire à notre crédibilité de différentes manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre à des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant que nous sommes une agence chargée de récupérer les fonds perdus. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. Cela est connu sous le nom de « retape », « arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’actualités financières qui se finance principalement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x