Financiere-haussmann.com inscrit sur la liste noire de l’AMF

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 19 février 2020 à 17:21

D’après le site infogreffe.com, la société Financière Haussmann est enregistrée au RCS depuis le 15 novembre 2002 ; il y a donc plus de 17 ans. Cependant le site Financiere-haussmann.com ne donne pas la même adresse de siège social que celle que l’on retrouve sur le RCS. Selon le registre, en effet, la société Financière Haussmann a établi ses bureaux au 22 BD D INKERMANN 92200 NEUILLY-SUR-SEINE. Or le site Financiere-haussmann.com prétend que cette entreprise est installée à Paris, 3 Boulevard Haussmann, 75009 Paris, France.

Face à cette incohérence, nous nous sommes reportés sur la liste noire de l’AMF et là, nous avons découvert que le régulateur français vient d’inscrire ce site sur sa liste noire, avec la mention « usurpation ». Nous avons alors décidé de commencer cet article par la fin, en disant déjà que ce site est une arnaque montée par les escrocs qui tentent de nous faire croire qu’il s’agit d’un site de Financière Haussmann. Maintenant que vous savez la conclusion, allons aux arguments.

Financiere-haussmann.com

Lorsque les escrocs ont mis en place une arnaque basée sur l’usurpation d’identité, ce sont les détails qui permettent de découvrir leurs jeux sordides. Ainsi, c’est cette expression apparemment anodine (« Copyright 2011-Financière Haussmann ») qui nous donne la première certitude que ce site est une arnaque. En effet, sur les sites créés par des escrocs à des fins de cybercriminalité financière, on relève un effort particulier pour faire croire qu’il s’agit d’un site plutôt ancien.

L’un des moyens utilisés pour cette fin est celui du copyright. Les escrocs font croire que le site est copyrighté depuis une date antérieure à sa création. C’est bien à ce même jeu que se sont livrés les personnes qui ont créé ce site. Ils tentent de nous faire croire que ce site est protégé depuis 2011, ce qui laissent tacitement entendre que c’est un site ayant au moins 8 ans d’expérience. Pourtant, c’est un site créé en janvier 2020. Cette petite phrase n’est donc mise là que pour créer une fausse information destinée à nous faire baisser la garde.

L’état du site

Il ne suffit pas de savoir que ce site est récent et plus jeune qu’il ne veut le faire croire. Il faut aussi vérifier la longévité et le WHOIS. Pour la longévité, ce site ne trompe pas : il est créé juste pour un an. Lui qui nous invite à un investissement sur le long terme n’existe que pour une année. On sent bien qu’il disparaîtra avant que nous n’ayons le temps d’espérer un revenu.

Pour ce qui concerne le WHOIS il est anonyme. Habituellement, cela indique souvent que les personnes qui ont créé ce site ne veulent pas qu’on ait d’information à leur sujet. Nous pensons que c’est le cas pour Financiere-haussmann.com, notamment quand on considère aussi que ce site a un contenu entièrement recopié en ligne.

Au total Financiere-haussmann.com est bel et bien une arnaque de plus montée par les escrocs qui usurpent l’identité d’une firme existant réellement. Comme je le dis souvent, en matière d’investissement en ligne, la prudence n’est pas une option, c’est une règle de survie. Et la prudence ici consiste à fuir Financiere-haussmann.com.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter