Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur finarem.fr. Vigilance: escroquerie !

finarem.fr

Êtes-vous contacté par finarem.fr ? Ne répondez surtout pas car c’est une arnaque avérée.

finarem.fr a été établi seulement il y a 7 jours

Après consultation de son Whois, nous avons observé que l’adresse finarem.fr a été mise en place seulement le 22 septembre 2023. C’est une date beaucoup trop récente pour une entreprise offrant de tels services et affichant un nombre conséquent de clients.

Whois du site finarem.fr

Cela implique que finarem.fr existe depuis 7 jours. Les démarches d’enregistrement juridiques, administratives et techniques semblent beaucoup trop lourdes pour prétendre à fournir de tels services en étant aussi jeune. La date d’expiration du Whois, le 22 septembre 2024, indique que cette entité n’a pas planifié de persister. Signe révélateur…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une société légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs

Les fraudeurs qui ont monté l’escroquerie finarem.fr ont utilisé une méthode d’usurpation d’identité astucieuse et de plus en plus fréquente. Ils ont commencé par passer en revue les registres d’entreprises à la recherche d’une cible de leur choix. Il doit être question d’une entreprise dont l’objet social pourrait laisser penser qu’elle est habilitée à proposer des investissements financiers.

Ensuite, ils vérifient si cette entreprise a son site internet. Plusieurs entreprises, même des sociétés majeures, n’ont pas encore jugé utile d’établir leur propre site internet et d’avoir une vitrine publique. Néanmoins, cette entreprise est bien inscrite au registre du commerce et des sociétés. C’est probablement le cas de FINAREM. Des escrocs l’auront repéré et l’auront fait à sa place. Pour un arnaqueur du Web, c’est un important avantage car si une de ses cibles tentait de faire quelques contrôles, par exemple en entrant ‘FINAREM’ dans Google, il ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site contrôlé par l’escroc.

Si vous recevez de messages d’une adresse comme prenom.nom@finarem.fr

finarem.fr a mis un site internet en place non pour publier un contenu mais surtout pour démarcher ses victimes. À cette fin, finarem.fr crée de faux profils de faux conseillers et leur attribue une adresse de format prenom.nom@finarem.fr. Ces adresses email se servent de finarem.fr pour se donner de la crédibilité et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc, si vous recevez des emails de type prenom.nom@finarem.fr, dites-vous que vous faites face à une escroquerie.

Une entité présente dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à joursa liste noire des sociétés et des sites interdits. Tout comme les autorités européennes. Il se trouve que l’entité finarem.fr figure bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service avec des argumentations conspirationnistes ou complotistes, ne vous en formalisez pas. L’inclusion sur la liste noire d’une entreprise répond à des critères stricts et a pour premier objectif de protéger les particuliers des pièges des investissements frauduleux.

L’avis de Warning-Trading: finarem.fr est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que finarem.fr est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière sur internet fait désormais partie d’un secteur en plein essor et cette entité manifestement suit le même schéma: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de finarem.fr

Pour toutes les victimes d’arnaques dont les victimes de finarem.fr, nous avons conçu une page dédiée avec toutes les informations pertinentes pour les victimes d’arnaques.

Information cruciale pour les personnes dupées par finarem.fr! Votre nom et vos informations de contact sont désormais repris dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que celles-ci vont circuler d’une arnaque à l’autre et qu’on va à nouveau vous contacter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous connaîtrez d’avance les intentions de ceux qui vous appelleront.

Sachant cela, si vous avez envie d’attraper les escrocs et de leur faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, vous pouvez jouer à les appâter en leur soutirant un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent d’autres victimes.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à finarem.fr. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir plus tard pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Si on vous appelle au nom de Warning-Trading.com, prudence!

Nous sommes souvent contactés par des personnes dupées qui nous racontent avoir reçu un appel au nom de notre entreprise. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter d’extirper encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le stratagème de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui leur dévoile beaucoup leurs manigances. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds tente de faire croire aux personnes déjà flouées par une escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. C’est aussi appelé la “retape”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque après l’arnaque”. Alors si on vous contacte de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’information en faisant semblant de ne pas comprendre pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.