Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Les quatre formules d’arnaque du site finovesta-france.com

https://www.finovesta-france.com

finovesta-france.com est un site d’arnaque premium: espace personnel et site classique. Ses concepteurs se sont donnés du mal pour monter cette escroquerie financière en lige

Un gestionnaire de fortune fermé le vendredi après-midi

Cette entité est ouverte tous les jours de 9h30 a 19h. Mais le vendredi, la journée de ses employés se termine à 13h. Tiens ? Pourquoi ces étranges horaires? Particulièrement étrange pour un établissement financier qui serait « une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France » et qui « gère une gamme restreinte de fonds communs de placements investis sur les principaux marchés d’actions, d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles, pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels ». Même les employés de la banque Rothschild sont disponible le vendredi après-midi.

Autre chose nous étonne de la part d’un groupe aussi prétentieux que finovesta-france.com. Son site internet n’a que 59 jours d’existence… C’est un étrangement jeune pour un groupe qui « gère a ce jour plusieurs fonds d’investissements dont les actifs sont compris entre 20 et 400 millions d’euros ». Est-il possible d’avoir été créé le 14 février dernier et d’écrire sur son site qu’on « a démontré une réelle stratégie de build-ups et de croissance externe pour ses participations. Plus de soixantes opérations de build-up ont été réalisées depuis 2015, dont une dizaine transformantes qui ont plus que doublé le chiffre d’affaires de ces sociétés ».

finovesta-france.com

Un site d’arnaque « Premium »

Pour vous arnaquer, Finovesta vous propose quatre formules:

  • L’arnaque « Basic » a 2500 euros
  • L’escroquerie « Chrome » à 10 000 euros
  • L’embrouille « Premium », à partir de 25 000 euros
  • La carambouille « VIP » pour les versements de 100 000 euros et au-dela
finovesta-france.com
Capture d’écran du site de finovesta-france.com

Cela permet à chaque victime de choisir la formule qui lui convient pour se connecter à son espace personnel. Force est de constater que le site de finovesta-france.com est l’un des plus élaborés que nous connaissions sur ce créneau. Sa « zone trading » est bien plus convaincante que la moyenne. Les concepteurs du site se sont donnés la peine d’y inclure les fameux chandeliers japonais utilisés par les vrais traders.

finovesta-france.com
Capture d’écran du site de finovesta-france.com

Une équipe anonyme mais un groupe qui recrute

Notez que pour parler de son équipe, FInovesta ne donne aucun nom, aucun CV et aucune photo. Et pourtant, « Dans le cadre de son développement national, Finovesta lance une campagne de recrutement d’experts en investissement présents sur l’ensemble du territoire pour accompagner nos clients à travers leurs besoins en investissement. » Envoyez vos CVs à contact@Finovesta.com

finovesta-france.com
Capture d’écran du site de finovesta-france.com à propos de l’équipe de Finovesta

Comme on peut le lire sur finovesta-france.com:« Bien gérer votre argent pour un maximum de rentabilité, c’est notre métier! Découvrez des placements simples, sans frais et sans contrainte. Nous investissons avec vous sur les meilleurs produits financiers« . Finovesta propose des investissements sur des supports que l’on retrouve dans nombre d’arnaques:

  • Métaux précieux. « Or et argent comme valeurs refuges. Face à une nouvelle taxation sur le pétrole et un baril qui va devenir de plus en plus cher, le marché des métaux va devenir fragile. 2019 s’annonce donc avec une hausse d’une grande partie des métaux puisque le marché va suivre cette nouvelle tendance. »
  • Cannabis médical. « Les analystes de la très sérieuse banque d’affaires Bryan Garnier prévoient un marché mondial légalisé pouvant atteindre 140 milliards de dollars en 2027, contre 12 milliards en 2017 (+28% par an). »
  • Produits Numériques. « Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par un ou plusieurs programmeurs informatiques utilisant le pseudonyme « Satoshi Nakamoto ».
Capture d’écran du site de finovesta-france.com

Notre guide de la victime

Un guide de la victime est à votre disposition sur notre site, afin de vous aider à mieux comprendre ce type d’escroquerie et le prévenir. Nul doute que si vous lisez cet article, vous risquez d’être de nouveau contacté par ces mêmes escrocs, mais pour une autre entité.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x