Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fiouest (fiouest.com) : une vraie arnaque !

fiouest

Attention à fiouest.com. Il s’agit bel et bien d’une escroquerie qui commence à faire des dégâts. Voici les éléments qui nous interpellent.

fiouest.com n’existe que depuis 175 jours

Après contrôle, nous avons découvert que l’URL ou le nom de domaine fiouest.com a seulement été créé le 21 août 2023. C’est une date particulièrement récente, de quoi éveiller des doutes. Bien sûr, ce critère à lui seul n’est pas suffisant pour qualifier cette entité d’escroquerie, mais c’est un indice conséquent à prendre en compte dans votre évaluation.

fiouest.com est en ligne depuis 175 jours. Pourtant, afin d’offrir de tels services, il est essentiel de démontrer une certaine crédibilité. Une entreprise peut exister depuis longtemps et vient seulement de lancer son site web. C’est un cas peu commun, mais c’est envisageable. Néanmoins, si une entreprise est créée pratiquement en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alerter étant donné les délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour proposer ce type de services.

Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des fraudes, mais beaucoup de sites d’escroquerie ont une durée de vie courte. De plus, fiouest.com est hébergé en Allemagne, ce qui est une autre source de préoccupation. Aucune entreprise respectée ou de taille importante, et aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

8 victimes sont déjà inscrites.

FIOUEST.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

fiouest.com opère sans régulation

fiouest.com est absente des listes noires publiées par les différents régulateurs financiers publics. Cela doit-il rassurer les investisseurs sollicités par fiouest.com ? Non. En effet, si une entité est sur une liste noire, cela signifie assurément qu’elle est une escroquerie. Cependant, le fait qu’elle ne soit pas sur une liste noire ne suffit pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une supercherie.

Cet argument, souvent utilisé par les escrocs, n’est pas recevable. En effet, si fiouest.com n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore repérée par cette dernière. En fait, selon nous, fiouest.com est indubitablement une escroquerie et sera tôt ou tard incluse dans une liste noire publiée par une administration publique.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à ce stratagème

Compte tenu des détails précédemment cités, il n’y a aucun doute, fiouest.com est une escroquerie financière.

L’imposture financière en ligne est devenue une industrie prospère et fiouest.com adopte visiblement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si un virement bancaire a été effectué, tentez de récupérer les fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de fiouest.com par virement bancaire, vous devez essayer de récupérer d’urgence ou de rappeler vos fonds.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement particulier : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’un acte de fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que l’initiative aboutira nécessairement. Il s’agit là d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel des fonds.

Si le paiement par carte bleue visa permettait des annulations similaires, le « travail » des arnaqueurs serait nettement compliqué…

Des conseils pour les victimes de fiouest.com

À toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes de fiouest.com, nous avons créé une page dédiée avec toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de fiouest.com, c’est sans doute parce que vous avez été attiré par une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par fiouest.com mais par d’autres entreprises malhonnêtes spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Votre numéro de téléphone et votre adresse mail ont sans doute ensuite été vendus à fiouest.com. Il est donc très probable que vous serez à nouveau contacté par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez été dupé une première fois. Généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois pourrait se faire avoir une deuxième fois. Si vous voulez leur donner une leçon, faites semblant de vous laisser séduire pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Il est possible que fiouest.com vous ait demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Nous ignorons ce que les faux conseillers de fiouest.com en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité de leurs victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Prudence ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous faisons constamment face à un nombre d’attaques diverses.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On appelle également cela le « recyclage », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant d’être dupé pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.