Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos impressions sur flaregain.com : il s’agit d’une tromperie

flaregain.com

Vous interagissez avec flaregain.com? Prudence ! C’est une supercherie et le nombre de ses victimes s’accroît.

flaregain.com a moins d’une année d’existence

Lorsque nous sommes confrontés à une proposition comme celle de flaregain.com, notre premier réflexe est de consulter son Whois. Le Whois offre une multitude d’informations sur l’URL utilisée par flaregain.com. Il nous permet, entre autres, de constater que flaregain.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 22 septembre 2023, soit il y a 143 jours.

D’après notre expérience, c’est une période très courte qui devrait éveiller la vigilance des utilisateurs en ligne. Les fraudeurs du net créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une nouvelle image et tenter de tromper les épargnants. C’est pour cela que les URLs qu’ils utilisent sont souvent très récentes, comme celle de flaregain.com. Et une fois que cette adresse est grillée et qu’on ne peut pas la chercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une supercherie, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, alors ils en créent une nouvelle et recommencent… Marche ainsi l’univers des fraudes en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

flaregain.com mène son activité sans régulation

Si une entité figure sur l’une des listes noires établies par une autorité financière, alors sans aucun doute, il s’agit d’une supercherie. Mais si cette entité n’apparait pas (encore) sur l’une de ces listes noires, ça ne veut absolument pas dire qu’il ne s’agit pas d’une ruse! Nous rédigeons fréquemment des articles sur des supercheries non encore inscrites sur l’une de ces listes.

Nous finissons par retrouver ces entités sur l’une des listes noires. Si les conseillers de flaregain.com essaient de vous convaincre de vérifier qu’ils ne se trouvent pas sur une liste noire pour prouver leur légitimité, alors c’est sans doute le signe que quelque chose cloche… Cela laisse entendre que les conseillers de flaregain.com ont vérifié que le site ne figure pas sur une liste noire pour vous rassurer sur sa non-fraude. Ces listes noires sont loin d’être complètes ou définitives.

l’opinion de Warning-Trading : flaregain.com est une supercherie

Pour nous, il n’y a pas à hésiter, flaregain.com est bien une ruse et doit être considéré comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’admettre que des gens mettent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette pratique fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de flaregain.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

Rappelez-vous que les virements bancaires ont cette particularité : ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte où les fonds ont été envoyés est toujours approvisionné et si vous prouvez que le virement a servi à une activité frauduleuse.

Plus encore: dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de mettre cela en œuvre le plus promptement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas pour autant que cela aboutira nécessairement. Il s’agit plutôt d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment des victimes qui parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte visa permettaient de telles annulations, la « tâche » des fraudeurs serait nettement plus complexe…

Quelques recommandations pour les victimes de flaregain.com

Sur notre plateforme, nous avons élaboré une page spécialement conçue pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de flaregain.com, c’est sans doute parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par flaregain.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers véreux. Vos coordonnées ont probablement ensuite été vendues à flaregain.com. Il est donc très probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres fraudes se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. Les fraudeurs pensent généralement que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces fraudeurs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur la fraude qui vous est présentée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes qui sont derrière des fraudes comme flaregain.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité, tels que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Mais ils ont pour habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles pour d’autres fraudes. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de flaregain.com.

Attention! Des arnaqueurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes de fraudes qui nous narreront avoir reçu un appel venant de notre part. Il s’agit en fait de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement d’essayer d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et de se venger de notre site internet qui fait énormément de mal aux fraudeurs. Nous avons régulièrement à faire face à un tas d’attaques en tous genres.

L’artifice de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Aux yeux des escrocs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. On appelle cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant le stupide et publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin