Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fxc-c.com, un faux site de conseils en patrimoine

Le réflexe à adopter aujourd’hui pour ne pas tomber dans les pièges des escrocs, ce n’est plus de simplement vérifier si la firme concernée existe réellement et est régulée. Les escrocs ont développé en effet de nouvelles pratiques leur permettant de contourner ce premier filtre que nous utilisons.

Le site Fxc-c.com est un exemple de cet art maléfique développé par les arnaqueurs pour tromper la vigilance des internautes et les conduire à investir sur un site fictif, malgré la prudence initiale de ces internautes. À première vue, on est bien tenté de penser que le site Fxc-c.com est celui de la firme FX CENTRAL CLEARING Ltd (FXCC). Sauf qu’il n’en est rien et que nous sommes en présence d’un clone créé par des escrocs.

Le jeu malsain de l’usurpation

Si vous lancez une recherche sur Google au sujet du mot « FXCC », vous tomberez sur des informations relatives à une firme du même nom, détenant une licence de l’autorité chypriote de régulation des marchés financiers. Vous aurez alors tendance à faire entièrement confiance à cette firme. Pourtant il n’existe aucun lien entre la firme et le site Fxc-c.com. Les escrocs ont juste voulu se revêtir des attributs d’une firme pour tromper les internautes.

Quelques preuves

Voici quelques éléments qui nous permettent d’affirmer que le site Fxc-c.com n’est pas digne de confiance : 

  • Fxc-c.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. L’autorité de régulation déconseille à tout investisseur de transférer le moindre sou à des personnes se réclamant de ce site. Lorsqu’un courtier est ainsi mis à l’index par un régulateur, il est toujours risqué de maintenir des relations avec l’entité dénoncée.
  • Le site Fxc-c.com n’a aucun lien avec fxcc.com qui est au moins le site le plus ancien, se réclamant de la firme FX CENTRAL CLEARING Ltd (FXCC). Il faut noter que son appartenance à cette société n’a jamais été contestée. Ce site affiche d’ailleurs clairement des informations qui sont en cohérence avec ce que nous lisons chez les régulateurs, ACPR, CySEC. En effet, selon les informations recueillies chez ces régulateurs, cette firme a son siège social à l’adresse : 2 Samou Street Amorosa Centre 2nd Floor Germasogeia ; 4043 LIMASSOL à Chypre. Or sur le site Fxc-c.com, cette firme serait plutôt installée en Autriche. Aucune adresse précise n’est cependant donnée.
  • Le site est curieusement centré sur la France. Alors que nous peinons encore pour savoir si la société est installée à Chypre ou à Vienne, on se rend curieusement compte que le site est conçu pour les Français et non pour une clientèle diversifiée comme le même site le prétend. On peut trouver en illustration au moins trois éléments : (i) le contenu du site est uniquement disponible en français ; (ii) le seul numéro de téléphone donné est un numéro français (iii) la firme est parfois défini par rapport à la France : « Une forte sensibilité entrepreneuriale et une culture de croissance pour accompagner les Investisseurs en France et à l’international. » Pourquoi parler de la France alors qu’on prétend que la firme est autrichienne ? D’ailleurs, les mentions légales évoqueront des institutions françaises comme la CNIL.

Tout ceci prouve bien que ce site n’est qu’une arnaque. A éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roquefort

Le site fxc-c.com a une adresse en Angleterre à l’ouverture de mon compte client 13-14 basinghall Street ECV2V 5BQ,UK No enregistrement FCA 549700 et s’est fait passé pour FXCC Maison de trading.Garantie de capital FCA CYSEC.j’attends un virement de retrait depuis le 07 10 2019 plus de contact y compris l’émail de contact support@fxc-c.com et certains interlocuteurs Mr Pradel et Mr Platini

DESTINE

Bonjour
Nous avons subi la même escroquerie
Quelle est la démarche à suivre ? Avez vous contacter une association de consommateurs pour porter plainte ?
Je vous remercie

HENRY Maurice

Je suis surpris de ne plus recevoir de réponse à mes appels téléphoniques ni à mes E-mails depuis octobre : de
– Jérôme PLATINI au 09 71 08 14 43
– Fabrice MARCHAND au 09 71 08 15 77
ni du 09 74 59 45 38.
Après mon inscription du 19.06.2019
et mon enregistrement après mon virement du 26.06.2019 à la
PIRAEUS BANK SA

J’aimerai vous lire ou vous entendre à ce sujet. Cordialement.
Maurice HENRY . Valenciennes. 59300.

Mr GIANCANA

Bonjour, J’ai investi 1500 € chez FXC-C N° d’enregistrement FCA 549790 et le bénéficiaire est MERMAID ESTIMATED.
l’adresse 284 TENENTE VALADIM, 4100 PORTO PORTUGAL.
Le bureau est à LONDRES 13-14 Basinghall str, EC2V 5BQ, UK
le trader est Mr PLATINI adresse mail jeromeplatini@fxc-c.com 09 71 08 14 43
Le conseillé Mr MARCHAND mail fabricemarchand@fxc-c.com 09 71 08 15 77
Acceuil injoignable 09 74 59 45 38
Malgré mes mails et en cliquant sur le lien de la plaforme je suis à 2134 € que je demande à me reverser pour des raisons personnelles, mais depuis plus de nouvelle ni de réponse de leurs parts.
Cordialement

bougant

Bonsoir , j’ai subi la même arnaque chez FXC-C .Plus de nouvelles de Mrs Platini Jérome et Marchand Fabrice depuis le 23/09/2019 .Tentative de relances de ma part par mail et téléphone en vain !! Je ne compte pas en rester là Messieurs !! Je n’ai pas l’intention de payer vos vacances !!
Que doit je faire ? merci pour votre réponse , AB .

carole

Bonjour,

Je rejoins la liste de ceux qui se sont fait arnaqués par un certain Gérard Pradel et son équipe!
Je me rendrai au commissariat dès que possible! merci pour les conseils!

Lerminet

Je suis inscrite sur le site fxc-c et je n’arrive plus à les contacter

CABIROL PATRICK

Bonsoir. J ai été en contact avec cette société fxcc et bien évidemment je comprends que malgré toute l attention apportée pour un investissement honnête et faire fructifier un petit capital j ai été pris dans un piège. Je veux me défendre porter plainte et poursuivre ces escrocs. Que dois je faire ? J estime que ce site devrait pouvoir être poursuivi. Je suis en colère. Pouvez vous m indiquer la marche à suivre et me contacter.

Sony L.

J’ai été victime d’une arnaque de cette même firme après avoir vu en ligne un témoignage d’un personnage illustrement connu.
FXC-C 138 av Charles De Gaulle Neuilly sur Seine
Tél.09 71 071118 qui reste sans réponse malgré multiples appels
Mr Guillaume Dujardin, mon contact, peut-être un faux nom.
Enregistré au pays de Galles FCA549790,13-14 Basinghall street , London EC2V 5BQ UK

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin