Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur GammaRon.com : c’est une tromperie !

GammaRon.com

GammaRon.com est un imposture économique qui a vu le jour récemment. Nous avons recherché à ce sujet.

GammaRon.com a vu le jour il y a plus d’un an mais une vigilance accrue s’impose

Une investigation Whois sur GammaRon.com nous démontre que ce site a été créé il y a 666 jours. Plus ce laps de temps est important, plus le site semble digne de confiance. C’est un indicatif digne d’intérêt mais néanmoins insuffisant. Nous avons déjà détecté des escroqueries sur des sites qui existent depuis un an ou deux, voire bien plus si des personnes malintentionnées ont pris l’initiative d’acquérir un nom de domaine abandonné.

GammaRon.com
Whois du site GammaRon.com

C’est une technique efficace qui leur offre une crédibilité pour un budget restreint. Dans certaines tromperies d’envergure, les imposteurs s’évertuent à rester non découverts le plus longtemps possible, dans le but de dérober davantage d’argent sans être identifiés directement. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser leurs victimes lorsqu’elles le demandent ou ils acquiescent à verser des intérêts pour démontrer qu’ils peuvent être dignes de confiance et récupérer encore plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la crédibilité de leurs victimes. Ce sont les supercheries les plus complexes et celles qui profitent le plus aux escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GAMMARON.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une organisation qui n’apparaît pas dans le registre des opérateurs financiers

Après confirmation, nous pouvons corrobérer que nous nous trouvons bien face à une organisation illégale même si elle n’a pas encore été répertoriée parmi les listes noires émises et fournies par les autorités judiciaires. GammaRon.com donne l’image d’être une fraude financière. Une fois révélée ou signalée par les gestionnaires de ces listes noires, GammaRon.com y figurera sans délai.

A première vue, GammaRon.com est bien une fraude

Pour nous, il ne fait aucun doute que GammaRon.com est bel et bien une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes rencontrent souvent des difficultés à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Toutefois, c’est bel et bien le cas : ce lien web est utilisé pour imposturer des épargnants et cette activité permet à bon nombre de complices de survivre. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Renseignements importants pour les victimes de GammaRon.com

Message destiné à toutes les victimes de GammaRon.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour trouver assistance.

Si vous avez été victime de GammaRon.com, ne vous étonnez pas d’être contacté à nouveau pour de prétendus services financiers aussi frauduleux. Habituellement, une fois que vous avez transmis vos informations personnelles à ces types d’escroqueries, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent parmi diverses arnaques. Redoublez donc de prudence. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été flouées. À chaque fois qu’elles sont sollicitées par des imposteurs, elles prétendent être intéressées afin de découvrir quelles sont les nouvelles escroqueries et nous les signalent pour que l’on rédige un article le plus rapidement possible.

GammaRon.com vous a peut-être demandé de leur fournir des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une justificatif de domicile. Il est impossible de prédire quel usage les faux conseillers de GammaRon.com en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc essentiel de déposer plainte contre eux.

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à divers types d’attaques.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant une certaine somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs bénéfices. Ceci est également connu sous le nom de “retape”, “recovery room” ou encore “l’escroquerie dans l’escroquerie”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être dupé pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.