Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gestion GF Inv (gestion-gf-inv.com) une fraude sur liste noire

gestion-gf-inv.com

gestion-gf-inv.com est une tromperie financière récemment mise sur pied. Nous avons mené notre investigation sur ce cas.

gestion-gf-inv.com, un site trop récent pour être rassurant

Face à une proposition telle que celle de gestion-gf-inv.com, notre première démarche consiste à rechercher son Whois. Cette investigation expose d’importantes informations à propos de l’URL utilisée par gestion-gf-inv.com. Elle confirme que gestion-gf-inv.com exploite une URL, soit une adresse internet, créée le 21 août 2023, il y a 160 jours précisément.

gestion-gf-inv.com
Whois du site gestion-gf-inv.com

Notre expérience nous a démontré que des durées aussi courtes doivent alerter les utilisateurs. Les fraudeurs du web produisent quotidiennement de nouvelles URLs pour établir une nouvelle identité et tenter de tromper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils mettent en œuvre sont généralement très récentes, à l’instar de gestion-gf-inv.com. Une fois que cette adresse est démasquée et que sa fraude est évidente lors de son utilisation dans une recherche Google, ou bien que cette URL a été bloquée par les autorités compétentes ou un hébergeur, ils en créent une autre et recommencent le même stratagème… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…

Les courriels de type prenom.nom@gestion-gf-inv.com sont des supercheries

gestion-gf-inv.com a élaboré un site internet non pas pour diffuser du contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Dans ce objectif, gestion-gf-inv.com génère de faux profils de pseudos conseillers et leur attribue une adresse formée ainsi : prenom.nom@gestion-gf-inv.com. Ces adresses électroniques utilisent gestion-gf-inv.com pour se légitimiser et aider les faux conseillers à paraître authentiques. Par conséquent, si vous êtes destinataire de courriels du type prenom.nom@gestion-gf-inv.com, vous pouvez affirmer que vous êtes en présence d’une fraude.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé gestion-gf-inv.com sur liste noire

La présence de l’entité gestion-gf-inv.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous convaincre d’abandonner tout lien avec votre interlocuteur. Ne vous laissez pas impressionner par la manipulation qui vous fera croire que cette présence est juste destinée à vous empêcher de gagner de l’argent dans une scénario complotiste. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service à propos de cette entité n’est pas basé sur de fausses suppositions. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous appuyer sur ses services pour être défendu.

Selon nous, gestion-gf-inv.com est indiscutablement une fraude

Pour nous, il n’y a aucun doute, gestion-gf-inv.com est bel et bien un piège et doit être considéré ainsi.

Les victimes éprouvent souvent des difficultés à accepter que certains individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les arnaquer. Pourtant, c’est une triste réalité : cette URL est mise en service pour soutirer de l’argent des épargnants et cette activité fait prospérer de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez adressé de l’argent aux escrocs de gestion-gf-inv.com par le biais d’un virement bancaire, vous devez envisager le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les paiements par virements bancaires possèdent cette caractéristique : ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore en crédit et si vous prouvez que ce virement correspond à une action frauduleuse.

Mieux : dès lors que votre banque est avertie que vous êtes victime d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si elle manque à cette obligation, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne signifie cependant pas que votre démarche sera forcément fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer leur argent de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit bien d’une arnaque pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de tels annulations, le “travail” des escrocs serait sensiblement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de gestion-gf-inv.com

Nous recevons tous les jours des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations pertinentes, nous avons créé cette page spécifique. Si vous êtes une victime de gestion-gf-inv.com, vous y trouverez un soutien précieux.

Si vous êtes une victime de gestion-gf-inv.com, c’est sans doute parce que vous avez répondu à une publicité sur internet au caractère généralement illicite. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par gestion-gf-inv.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses mail ont peut-être ensuite été vendues à gestion-gf-inv.com. Il est alors très probable que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques sous d’autres noms.

C’est d’autant plus vrai si vous avez été victime une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui a déjà été dupé une première fois peut se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez contrecarrer ces escrocs, feignez d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.

Les équipes à l’origine d’arnaques comme gestion-gf-inv.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour berner leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez prudent face à ce type de mauvaises surprises. Mieux vaut par précaution déposer une plainte si vous êtes victime de gestion-gf-inv.com.

Alerte! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous informent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en leur faisant miroiter une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit fortement à leurs activités. Nous sommes régulièrement la cible de nombreuses attaques de diverses natures.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une somme d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la “revente”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou rassemblez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.