Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

gestionbyrevo.com: nous croyons que c’est une supercherie

gestionbyrevo.com

Êtes-vous sollicités par gestionbyrevo.com ? Notre recommandation est de ne pas répondre, il s’agit manifestement d’une escroquerie.

Un site web âgé de 68 jours, de quoi susciter la méfiance…

Lorsqu’on examine l’historique de l’hébergement du nom de domaine de gestionbyrevo.com, on réalise rapidement qu’il est préférable de ne pas confier ses fonds à cette entité. En effet, gestionbyrevo.com n’est pas plus vieux que 68 jours! L’URL de gestionbyrevo.com a été créée le 4 octobre 2023, une date très récente qui ne devrait pas manquer de susciter des inquiétudes.

gestionbyrevo.com
Whois du site gestionbyrevo.com

Si le titulaire ne renouvelle pas cette URL, il en perdra automatiquement la possession à partir du 4 octobre 2024. Mais il est tout à fait possible de réserver une URL plusieurs années à l’avance. La majorité des entreprises le font pour des raisons de sécurité juridique. Cependant, les fraudeurs ne prennent généralement pas ces mesures car cela rendrait leurs arnaques plus coûteuses. Ici, le propriétaire de ce site n’a manifestement pas pris la peine de le faire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GESTIONBYREVO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les e-mails du type prenom.nom@gestionbyrevo.com sont des escroqueries

Dans le secteur des fraudes, voici comment cela fonctionne : les escrocs créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) généralement similaires à celles d’entreprises légitimes, dans le seul but d’envoyer des courriels à leurs cibles. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, en général, aucune information n’apparaît.

C’est dans cette catégorie que se trouve gestionbyrevo.com, qui semble avoir été créé principalement pour envoyer des courriels à de potentielles victimes et les persuader d’envoyer de l’argent par le biais de messages émanant d’une adresse du type prenom.nom@gestionbyrevo.com. Donc, si vous recevez des emails de ce genre d’adresse, vous savez à quoi vous en tenir…

L’Assurance Banque Epargne Info Service avertit contre gestionbyrevo.com en la plaçant sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités exerçant illégalement en tant qu’intermédiaire en produits financiers en France. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez systématiquement vérifier si une entité qui vous approche, comme gestionbyrevo.com, figure sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble malheureusement que ce soit le cas pour cette entité.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute : gestionbyrevo.com est une escroquerie et doit être traitée en conséquence.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence dans le but de les escroquer. Cependant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie

Vous avez effectué un transfert bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gestionbyrevo.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de le faire dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que l’opération sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de gestionbyrevo.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de gestionbyrevo.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes une victime de gestionbyrevo.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par gestionbyrevo.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à gestionbyrevo.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Dans les escroqueries comme gestionbyrevo.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre gestionbyrevo.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin