Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Groupe Sim (groupe-sim.fr), fraude sans scrupules, escroquerie sans frontières

groupe-sim.fr

groupe-sim.fr commence à causer des pertes chez les investisseurs français. Nous avons mené notre enquête.

Seulement 26 jours se sont écoulés depuis la création de groupe-sim.fr

Le 10 janvier 2024, l’URL groupe-sim.fr a été instaurée à travers une entreprise spécialisée dans l’ocultation des détails et coordonnées de son propriétaire, selon les renseignements du whois de groupe-sim.fr.

C’est un procédé ordinaire adopté par des fraudeurs qui cherchent à ne pas se faire démasquer et à effectuer leurs activités illégitimes impunément, en trompant des centaines de gens sans être inquiétés.

groupe-sim.fr
Whois du site groupe-sim.fr

Si groupe-sim.fr a vu le jour le 10 janvier 2024, cela implique que groupe-sim.fr n’est actif que depuis 26 jours. Ce délai est excessivement mince pour une firme qui prétend posséder une grande compétence dans son secteur…

En instituant, groupe-sim.fr, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une période limite, c’est-à-dire jusqu’au 10 janvier 2025. Les compagnies sérieuses ne créent pas à ce bref délai. D’ordinaire, elles réservent leur domaine pour plusieurs années à l’avance. Mais cela coûte davantage…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GROUPE-SIM.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous risquez d’être sollicité par un faux guide de groupe-sim.fr

Nous avons été informés qu’une personne se nommant Jérôme Chabert convainc des clients potentiels pour les persuader de lui confier leur monnaie. Pour ce faire, cette personne utilise cette adresse électronique: j.chabert@groupe-sim.fr. Le numéro 09 70 70 90 30 est aussi utilisé pour démarcher les victimes par téléphone. Ce n’est certainement pas son nom réel. Il fait usage d’un pseudonyme pour rester non identifiable. Il n’est probablement pas le seul à démarcher des victimes de cette manière.

L’Autorité des Marchés Financiers a proscrit groupe-sim.fr

Periodiquement, l’Autorité des Marchés Financiers renouvelle sa liste noire des entreprises et des sites web non autorisés. De la même manière que les institutions européennes. Il s’avère que l’entité groupe-sim.fr figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité tentent de discréditer la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers en invoquant des arguments de conspiration ou de complot, ne les prenez pas en compte. Un site ou une entreprise est placé sur la liste noire suite à un processus rigoureux et le but ultime est de protéger les individus des faux investissements.

A notre sens, groupe-sim.fr est bel et bien une escroquerie

Aucune incertitude pour nous, groupe-sim.fr est véritablement une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Mais c’est la réalité : ce site sert à extorquer des épargnants et fait subsister de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une branche industrielle.

Vous avez viré de l’argent? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de groupe-sim.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel d’urgence des fonds ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils vous donnent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Voire: dès que votre banque se rend compte de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne proccède pas, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit toutefois pas que les démarches seront fructueuses. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement des victimes réussir à récuperer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme un élément de preuve pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels remboursements, le “job” des escrocs en serait fortement complicated…

Quelques recommandations pour les victimes de groupe-sim.fr

Si vous êtes une proie de groupe-sim.fr, ne vous laissez pas abattre ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Fréquemment, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille à ces malfrats du web. Ils se rendent très vite compte que les groupes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Alors ils font semblant de tomber dans le piège pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes. Par la suite, ils nous adressent un message pour qu’on rédige un article et empêcher à l’avance les nouvelles arnaques. Si vous êtes une victime de groupe-sim.fr, vous allez certainement être contacté pour de nouvelles offres et cette probabilité est envisageable pour vous.

groupe-sim.fr vous a sans doute demandé de leur transmettre des papiers d’identité (passeport, CNI ou permis de conduite) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de prédire quelle utilisation les faux conseillers de groupe-sim.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. En tout cas, il est primordial de porter plainte contre eux.

Attention ! Il y a des escrocs qui se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquentement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos démarches et publications perturbent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous nuire de diverses façons. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant penser qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si une personne vous contacte de cette manière, n’y prêtez pas attention. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.