Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur groupe-unacorp.com. Attention arnaque!

groupe-unacorp.com

En discussion avec groupe-unacorp.com? Faites preuve de vigilance! Il semble que ce soit une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Un site web de seulement 123 jours, ça reste peu…

Après une enquête approfondie, nous avons découvert que le domaine ou l’URL groupe-unacorp.com a seulement été créé le 15 juin 2023, ce qui est relativement récent et suscite des interrogations. Certes, ce seul élément ne justifie pas de cataloguer cette entreprise comme frauduleuse mais c’est une indice important à prendre en considération dans votre analyse.

Whois du site groupe-unacorp.com

groupe-unacorp.com a été établi il y a 123 jours seulement. Néanmoins, pour fournir de tels services, une réputation solide est essentielle. Il est possible qu’une entreprise ait une ancienneté mais vient seulement de mettre en place son site web. C’est rare, mais cela arrive. Mais si une entreprise est créée presque au même moment que son site web, qu’elle a moins d’un an et commence déjà à solliciter des clients, cela devrait nous alerter étant donné les délais pour obtenir les autorisations administratives nécessaires pour proposer ce types de services.

Tous les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas forcément des escroqueries, mais la plupart des sites frauduleux ont une durée de vie courte. De plus, groupe-unacorp.com est hébergé aux États-Unis, un autre motif de préoccupation. Aucune entreprise respectable ou de taille significative, ni aucune administration publique, ne serait hébergée dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GROUPE-UNACORP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Où sont les mentions légales de groupe-unacorp.com?

Les mentions légales, qui sont pourtant obligatoires, sont totalement absentes du site groupe-unacorp.com. Habituellement, elles se trouvent en bas de la page du site web, généralement à côté des conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose cette obligation aux gestionnaires de sites web. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an de prison et d’une amende de 75 000 euros. Cette somme peut être multipliée par cinq pour une personne morale. Il est logique qu’aucune entreprise établie ne prendrait un tel risque. Seuls des escrocs sans foi ni loi, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de violer la législation européenne de cette manière.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas groupe-unacorp.com. Cela ne suffit pas à dire que groupe-unacorp.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si groupe-unacorp.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de groupe-unacorp.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de groupe-unacorp.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de groupe-unacorp.com.

Accéder à groupe-unacorp.com pour suivre son investissement?

Aux victimes de groupe-unacorp.com, un nom d’utilisateur et un mot de passe sont envoyés pour qu’ils puissent accéder à un espace personnel. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur investissement fictif. Bien que l’apparence de cet espace personnel soit plutôt basique, il renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une société légitime et que cet argent est réellement en train de « travailler ». De plus, cela empêche les escrocs d’être repérés rapidement sur internet.

En effet, seules les victimes peuvent voir les informations disponibles sur ces espaces privés. Aucun tiers ne peut les examiner et vérifier afin de dénoncer les actions de groupe-unacorp.com. Ainsi, groupe-unacorp.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, lorsque des victimes s’en plaindront. Plus les escrocs prennent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent causer de dommages avant d’être démasqués.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que groupe-unacorp.com est une arnaque et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes dépensent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les délester de leur argent. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants et fait vivre un nombre conséquent de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Victimes de groupe-unacorp.com : ce que vous devez savoir

Si vous avez été victime de groupe-unacorp.com, ne restez pas les bras croisés! Vous trouverez de l’aide sur cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous avez été escroqué par groupe-unacorp.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour d’autres services financiers tout aussi illégitimes. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à une escroquerie de ce type, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc prudent. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été escroqués. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler afin que nous puissions écrire un article dès que possible.

Les équipes derrière des escroqueries comme groupe-unacorp.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances de loyer. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour donner l’impression d’être sérieux. Ils ont pour habitude de conserver soigneusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce genre de mauvaise surprise. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de groupe-unacorp.com.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est double : essayer d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui porte un coup sévère à leurs activités. Nous sommes régulièrement confrontés à diverses attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes qui ont déjà été escroquées qu’il est possible de retrouver leur argent… moyennant quelques frais. Pour les escrocs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. On l’appelle aussi la “recoupe”, les “recovery room” ou encore “l’escroquerie dans l’escroquerie”. Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco

Bonjour,
avez vous d’autres informations concernant le site depuis ?

Philippe Miller

Hélas non.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x